Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Blackbird
Blackbird
Alors que Linda tente de distraire Arthur, ce dernier se retrouve pris au piège. Tommy est confronté à son passé. Polly retrouve une vieille connaissance...
Diffusion originale : 29 novembre 2017
Diffusion française :
29 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
David Caffrey
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Jordan Bolger
Chacun des personnages est intéressant, particulièrement Thomas, Arthur et Polly.
Les scènes de Tommy sont toutes faites en sorte pour nous prouver qu'il n'est pas qu'un pourri et qu'il n'a pas abandonné ses idéaux, et c'est d'ailleurs ce qui l'a rendu toujours touchant et humain. J'ai beaucoup aimé la scène avec son assistant, la façon dont c'est filmé, son regard, son attention... Thomas ne croit en rien, ou alors il croit en tout. Il fait avec ce qu'il a, au moment où il l'a. C'est un personnage intemporel car il est ouvert à tout, c'est simplement la loi du plus fort. L'un des meilleurs personnages que j'ai pu voir à la télévision.
De son côté, Arthur n'est jamais loin de ses démons et doit gérer beaucoup de choses tout seul. C'est celui qui nous ramène constamment à John et à la perte qu'ont subi les Shelby. C'est un personnage vulnérable qui a encore de l'innocence, car il subit le système au contraire de Thomas. Mais comme le dit Polly, "il essaie" d'être quelqu'un de bien, et ne semble pas être un cas perdu contrairement à son frère.
Enfin, Polly reste tout de même la madone, celle qui aura toujours une espèce d'ascendant sur les autres, peut-être parce que c'est la seule femme de pouvoir au milieu des frères Shelby. La fin ne nous laisse pas dupes, même si la série pourrait aller dans les deux sens. Elle manipule probablement Luca pour gagner du temps et détourner son attention, mais en même temps elle pourrait aussi vouloir sauver Arthur et Michael au détriment de Thomas. Luca l'a compris aussi, je pense. Et dans les deux cas, Polly se met dans une situation dangereuse.
C'est plus psychologique, les choses changent (Michael blessé quelque peu à l'écart, Finn qui entre dans la cour des grands, Thomas et Polly en froid, Linda qui s'incruste dans les affaires familiales), mais tous ces personnages blessés et enragés par la vie sont passionnants à suivre.