Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 - Le Mardi noir
Black Tuesday
De stupéfiantes nouvelles des États-Unis déclenchent une réunion au sommet. Ada cache un secret. Un journaliste rappelle à Tommy son passé.
Diffusion originale : 25 août 2019
Diffusion française :
25 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Anthony Byrne
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Elliot Cowan
,
Aidan Gillen
,
Kingsley Ben-Adir
,
Daryl McCormack
,
Robert Hook
,
Packy Lee
,
Annabelle Wallis
Comme à son habitude, la série envoie du lourd et nous propose une nouvelle intrigue très politique, et surtout centrée sur Thomas. Bon, c'est toujours sur Thomas, mais ils continuent sur ce qu'ils avaient lancé en quatrième saison, à savoir le traumatisme/dépression de Tommy et son comportement auto-destructeur. Ça ressort très bien et particulièrement au début avec le cheval et bien sûr à la fin, ajoutant à l'épisode ce ton doux-amer qui fait du personnage le vrai centre de gravité : pas parce qu'il prend toutes les décisions et a mené sa famille où elle est, mais parce qu'il continue de s'enfoncer et de se faire du mal.
La caméra a un super piqué et le début est hyper léché, j'adore le visuel de la série (comme d'habitude). Certains diraient que c'est un peu too much mais j'adore, je trouve que ça correspond très bien à la série et qu'elle l'assume entièrement.
On voit que la famille a fait du chemin et qu'elle est vraiment entrée dans une nouvelle phase (sauf Tommy, bien sûr) ce qui permet aux personnages d'évoluer et à la série de se frayer un chemin dans l'Histoire.
"No I'm not God. Not yet."