Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - Boum
The Shock
Mosley prononce un discours à la fête. Ben Younger endure les conséquences de sa trahison. Tommy rend visite à un patient dans un asile psychiatrique.
Diffusion originale : 15 septembre 2019
Diffusion française :
15 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Anthony Byrne
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Thomas et Arthur se séparent dans cet épisode et nous offrent deux comportements complètement différents. En effet, Tommy se montre plus sensible, plus dépassé, plus fatigué, avec la scène de l'explosion assez touchante. De l'autre côté, Arthur dégoupille et apparait comme un homme complètement fou.
La scène d'ouverture, avec Linda puis avec le discours de Mosley est très forte et l'intrigue continue de se développer entre guerre de gangs et guerre politique. La fin est assez drôle, car les Peaky Blinders ne supportent pas une chose : qu'on leur manque de respect, à eux ou à leurs femmes.
Ne reste que le final de cette saison assurément étrange !