Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.06 - Les vagabonds et les voleurs
Lock and Key
La taupe découvre où et quand trouver Arthur seul. Sorti de prison, Michael n'a qu'une idée en tête. La loyauté de Finn vis-à-vis des Shelby est mise à l'épreuve.
Diffusion originale : 03 avril 2022
Diffusion française :
03 avril 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Ce n'est pas le meilleur épisode de la série, tout comme ce n'est pas la meilleure saison non plus. L'épisode est long, peut-être un petit peu trop long, et j'ai trouvé dommage que Michael n'ait pas eu plus de présence à l'écran car sa revanche vient presque comme un cheveu sur la soupe.
J'ai ri, parce que je me suis fait exactement, mot pour mot, cette réflexion : "il n'y a que Thomas Shelby pour tuer Thomas Shelby." Et je trouve ça assez extraordinaire que l'épisode soit en fait basé sur ce concept, entièrement retourné à la fin de l'épisode.
Je ne sais pas si l'on peut parler d'amertume, mais comme toujours avec Peaky Blinders, la série donne la sensation de ne jamais être finie, car elle n'est pas finie : l'Histoire continue, toujours.