Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - La fois où il a monté la tente
Episode 5
Eric a signé un contrat à la place de Diane et le couple cherche à réparer son erreur. L'avocat suggère à Diane d'attaquer Eric en justice et de prétendre qu'il n'y a plus rien entre eux. Le comédien refuse cette proposition, en vain. Une amie de Guillaume Canet emmène Diane faire le tour du Paris branché, malgré les réticences d'Eric. Ce dernier réalise que ses envies d'enfants vont devoir attendre...
Diffusion originale : 23 septembre 2013
Diffusion française :
23 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Éric Judor, Denis Imbert
,
Denis Imbert
,
Éric Judor
Scénariste.s :
Éric Judor
Guest.s :
Guillaume Canet
Il y a des miettes sympa et limite drôles (le coup, de l'acouphène ou le "laisse-moi faire les vannes" de Ramzy) et c'était sympa de revoir Virgil.
Oui mais voilà, il y a Diane. Diane, Diane, Diane.... quelle horrible écriture de personnage qu'Eric Judor, scénariste, nous a pondu, une vraie girouette. Un coup en colère contre Eric (qui a tout de même mis en péril sa création et a copié sa signature, sans même évoqué le fait qu'elle l'a vu dans une situation bien bizarre avec un gamin à la fin de l'épisode dernier), un coup réconcilié et allumeuse, avant de bouder à nouveau et partir faire la fête avec sa nouvelle copine. Bref, aucune de ses réactions n'a de logique, elles n'ont qu'un but : créer un cadre pour une situation à vocation comique. C'est à la fois désespérant et fatigant.
Tout comme la construction narrative merdique (le couple doit faire semblant de ne plus être ensemble, mais se lance dans une partouze chez eux avec Guillaume Canet), le côté relou d'Eric ou les vannes racistes sur les indiens.
J'ai beau être tolérant, je ne peux que constater l’extrême médiocrité de cette série.