Polar Park
De retour dans son village natal, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête.
En cours | FR | Pas de durée |
Mystere, Comédie, Crime | Arte | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Emprunts en retard
Episode 2
Troublé par les indices recueillis sur ses origines, David est décidé à rester à Mouthe. D’autant qu’une nouvelle scène de crime reproduisant un tableau célèbre a été découverte… Mais l’adjudant Louvetot, sourd à ses intuitions, lui ordonne de ne plus entraver l’enquête. David trouve une meilleure alliée en la personne de Nicki, la chanteuse du bar Les Flocons, d’emblée séduite par sa fantaisie. Leurs soupçons se portent sur le bibliothécaire du village, un jeune homme au comportement obsessionnel, féru d’histoire de l’art. L’assassin frappe une nouvelle fois.
Diffusion originale : 02 novembre 2023
Diffusion française :
02 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Alienor Bouvier
Le personnage de David Rousseau m'énerve beaucoup et me gâche le visionnage de la série. Hautain, tout en se plagiant sans cesse, il s'incruste de manière égoïste à l'enquête (qu'il aille voir la petite fille qui a découvert l'oreille en se faisant passer pour un psy, sans trop s'inquiéter si la gamine n'est pas totalement dévasté est choquant dans le principe), son subplot sur la recherche de l'identité de son père ne m'intéresse pas du tout, il est tellement fort qu'il comprend tous les motivations du tueur, l'a peut-être même déjà identifié de manière totalement chanceuse (j'ai doute quand même concernant ce bibliothécaire trop suspect pour être vraiment le meurtrier) et, enfin, séduit (sans même s'en rendre compte, quel homme) la jolie chanteuse du coin, vingt ans moins âgée que lui. Même l'interprétation de Jean-Paul Rouve (acteur que j'apprécie habituellement) a quelque chose qui m'irrite.
Donc à partir de là, c'est compliqué de prendre plaisir d'autant que l'enquête n'avance pas vraiment (sauf si le serial-killer est vraiment psycho-man, ce que je doute), idem pour l'histoire de fond (Louvetot qui un moment s'associera à David est encore au stade "je refuse d'écouter ce qu'il raconte").
Allez, j'avoue, Mc Cree me fait rire, la standardiste de l'hôtel m'amuse beaucoup et l'institutrice n'a besoin que d'une scène par épisode pour apporter un peu de fraicheur à l'ensemble, tout n'est pas complétement à jeter