Pose
Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l'ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Historique, Drama | FX (US), FX | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Victoire
Mother of The Year
La confrontation finale a lieu au Bal de la Princesse, lorsque la Maison d'Evangelista concourt contre la Maison de la Férocité et la Mère de l'Année est choisie.
Diffusion originale : 22 juillet 2018
Diffusion française :
22 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
Brad Falchuk
,
Ryan Murphy
,
Steven Canals
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 septembre 2018 à 16:58 |
Spoiler
J'ai eu peur que le gnan-gnan Damon soit au centre de ce final season, mais ce ne fut pas trop le cas. C'est au contraire Elektra qui mange la part du lion et la voir rallier les "gentils" est une bonne idée, cela permet de redéfinir un peu le personnage et la rendre plus humaine, donc plus sympathique. Mais comme toujours dans Pose, rien n'est subtil et il fallait de nouvelles rivales au groupe Evangelista. Et c'est la maison Ferocity qui décroche le rôle , avec Candy et Lulu devenus deux mères hyper-biatches à l'excès, au point de tomber dans l'extrême (elles font leur apparition dans le club en poussant les gens à terre !) ou le WTF (ce combat avec le membre du jury). De même, l'histoire entre Angel et Stan est vraiment trop passée par le "je t'aime, moi non plus" en trop peu de temps pour ne pas être indigeste. Stan ne ferait pas partie de la saison 2, ce serait une bonne idée. Sinon gros happy-ending pour cette première saison, qui malgré ses grosses ficelles scénaristiques, dégage un potentiel de sympathie énorme. Allez pour l'année prochaine, on reprend les mêmes (sauf Stan et son boss) , mais on resserre le niveau d'exigence de l'écriture. |
Un final assez prévisible qui nous offre un happy ending attendu, mais qui va dans la lignée de la saison. Le point fort reste Elektra qui devient instantanément plus sympathique quand elle est avec Blanca. Comme Nick, je trouve que la soudaine rivalité avec les Ferocity est beaucoup trop poussive et inédite pour être crédible. En revanche, les scènes du Ball sont réellement jouissives, c'était juste génial à regarder. Angel et Stan ont fané avant d'avoir pu éclore, et c'est une conclusion en demi-teinte (entre "tout ça pour ça" et "tant mieux si Stan s'en va"). Un final pas surprenant mais qui se veut entraînant et attachant !