Pose
Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l'ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Historique, Drama | FX (US), FX | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Week-end à la plage
Life's A Beach
Blanca est sous le coup de l'émotion après une perte à laquelle elle ne s'attendait pas. Elektra, de son côté, organise un petit voyage entre filles sur la côte.
Diffusion originale : 13 août 2019
Diffusion française :
13 août 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
Janet Mock
,
Our Lady J
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 août 2019 à 14:19 |
Un changement d'air appréciable, qui laisse de côté la ville et tout le train-train quotidien pour nous donner un air de vacances. Voir les quatre femmes ensemble était une bonne idée, sans drame, avec une bonne ambiance et surtout un sens de l'amitié, de la famille, de la solidarité qui sont touchants. Ce n'était pas too much et voir Blanca vivre cette petite amourette donne le sourire. Alors que je reproche à la série d'être souvent trop sentimentale, j'ai trouvé que c'était bien dosé ici et que ça faisait ressortir le meilleur de ce qu'elle peut offrir. C'est un épisode qui fait juste du bien, à la série et mais aussi à moi-même. Le final, en revanche, risque sûrement de ne pas être aussi rose. Autant profiter des bons moments quand ils se présentent ! Peace! |
Cet épisode enfile les clichés comme des perles, joyeusement.
Parfois c'est volontaire : la noyade de Blanca quinze secondes après son entrée dans l'eau, son sauveur qui court et fait un énorme clin d’œil à Alerte à Malibu, les retrouvailles providentielles et le moment romantique le long de la mer.
Parfois ce n'est pas volontaire et c'est du coup un peu con-con. Comme lorsque Blanca fait la promesse à Angel de ne pas lâcher sa main pour entrer dans l'eau, mais qu'après une discussion sur les promesses, on nous montre un plan large où les deux entrent ..... séparément ! Et puis comme Blanca ne croit pas qu'Adrian va la rappeler, c'est ce qu'il fait. Elle y aurait cru, il ne l'aurait pas fait. Ce n'est pas plus compliqué.
N'empêche malgré tout, j'ai pris plaisir à suivre cette escapade à la plage, pleine de bonnes vibrations et de good feeling. Dans l'univers parfois sombre de la série, cette parenthèse fait du bien.
La scène où Elektra remet à sa place la nunuche est aussi très clichée, mais elle est savoureuse….