Preacher
Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout, il n'est qu'un homme d'Église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'Il est un sacré fils de... Avec sa petite ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Action, Epouvante-Horreur, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Mystery | AMC, OCS choc | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Le saint des tueurs
Mumbai Sky Tower
Grâce à un coup de chance, Jesse, Tulip et Cassidy parviennent à survivre au Saint des Tueurs et prendre la fuite. Avant de partir, ils ont découvert la destruction d'Annville, mais aussi que Fiore est toujours sur Terre, utilisant son immortalité pour un numéro de magie à Las Vegas. Jesse décide de retrouver l’ange pour obtenir des explications.
Diffusion originale : 26 juin 2017
Diffusion française :
26 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Evan Goldberg
,
Seth Rogen
Scénariste.s :
Sam Catlin
Guest.s :
Beaucoup aimé cet épisode (et globalement, ce début de saison), qui alterne parfaitement humour noir et action.
Quand je parle d'humour noir, j'évoque principalement la "ligne défensive" de Jesse lorsqu'il rencontre le Saint des Tueurs. Ces amateurs d'armes sont tristement drôles, et je trouve génial que les scénaristes se soient permis des pics pas du tout subtils sur la légalisation des armes aux Etats Unis.
Quant au retour de l'ange, son parcours est à la fois drôle et tragique. Quelqu'un qui fait tout pour mourir alors qu'il est immortel, c'est quand même sacrément pas de bol. Sa relation avec Cassidy est franchement touchante. J'espère qu'on reverra ces deux là interagir à nouveau prochainement.
Reste à savoir comment les choses vont évoluer maintenant : la poursuite de Jesse et le passé de Tulip qui semble réapparaître en première ligne.