Ray Donovan
Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d'avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu'elles sont dans une situation compromettante. Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son ...
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Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Crime, Drama | Showtime | 2013 |
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1.06 - La crémaillère
Housewarming
Ray et Frank veulent museler Van Miller et le droguent. L'agent du FBI, contrôlé positif, est raccompagné chez lui. Ray et Frank le cueillent au beau milieu d'un mauvais trip, sorte d'avertissement musclé pour qu'il stoppe ses investigations autour des affaires unissant les Donovan, Ezra et Lee. Entre-temps, Deonte Brown, une star de la NBA, marié, s'envoie en l'air avec une club-girl. Ray règle cet écart, alerté par un possible trafic de sperme du champion. Puis il se rend au chevet d'Ezra, qui doit être opéré pour une tumeur au cerveau. Très agité, il s'enfuit avant l'arrivée de Ray. En fin de journée, Ray rejoint au pas de course sa famille chez son frère Bunchy. La crémaillère qu'il a organisée dans sa nouvelle maison tourne mal. Grâce à Mick, drogue, alcool et prostituées sont de la fête, et tous ont manqué périr dans un incendie provoqué par Bunchy, saoul après trois jours d'abstinence. Ray songe maintenant à tuer son père.
Diffusion originale : 04 août 2013
Diffusion française :
04 août 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Uppendahl
Scénariste.s :
Brett Johnson
Guest.s :
Brooke Smith
,
Denise Crosby
,
Elliott Gould
,
Frank Whaley
,
Michael McGrady
,
Mo McRae
,
Octavius J. Johnson
La série prend une tout autre dimension avec cette épisode.
Les scènes de l'agent du FBI qui a pris du LSD apporte une touche d'humour bien venue étant donner que le drame familial s'épaissie et Ray Donovan semble proche du point de non retours alors qu'on est qu'aux sixième épisode...
La réal est maîtriser, les personnages prennent de l’épaisseur notamment Bunchy, quand au acteur est bien c'est toujours aussi bon, Liev Schreiber en impose et Jon Voight excellent en grand père un brin raciste ( la scène du chauffeur ).
Si les épisodes sont du même niveau alors on peut tenir une des meilleurs nouveauté.