Red Band Society
Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Drama | Fox | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - So Tell Me What You Want What You Really Really Want
So Tell Me What You Want What You Really Really Want
The truth about Charlie's accident comes out, while Nurse Jackson crosses a line in order to keep her promise to him. Then, Jordi is in the driver's seat as he gets the freedom he wants.
Diffusion originale : 15 octobre 2014
Diffusion française :
15 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Dan Lerner
Scénariste.s :
Anna Frickle
Guest.s :
La série commence à se perdre. Elle est sympa visuellement et certaines intrigues fonctionnent vraiment bien (la mère de Jordi la semaine dernière, les parents du Comat Boy cette semaine). J'avais un peu de mal à trouver les mots pour décrire ma retenue face à la série depuis quelques épisodes, quelque chose sonnait faux, mais je ne savais pas quoi. Et là j'ai compris, je pense : la série ne sait pas alterner entre le réalisme et la comédie. Du tout.
Une scène, elle fait du flashback, un accident de voiture ou bien une dispute violente, bref, quelque chose de purement drama genre soap américain. La scène suivante, elle montre un baiser, une virée en voiture entre potes ou bien des jeunes (censés être tous tellement malades qu'ils doivent rester à l'hôpital) boire des bières à une soirée, bref, un truc genre teen-show pas réaliste mais fun.
Et au milieu de tout ça, il y a quelques blagues, et on est censé rire, être touché et être diverti dans cet hôpital surréaliste. Mais c'est trop confus et personnellement, ça commence à me lasser.
Il faudrait que la série choisisse, et vite. Soit que ça devienne une comédie soapy un peu surréaliste avec quelques moments d'émotion (un peu comme le triangle amoureux dans cet épisode), soit que la série assume son côté dramatique et réaliste, et se recentre donc sur les maladies de chacun pour donner des rebondissements (un peu comme Kara & Dash ou bien Comat Boy dans cet épisode). Personnellement je préférerais le second "Red Band Society".
Pas de bol, la bande-annonce du suivant annonce pourtant encore plus de soap et de trucs "teenager". Mais du moment que la série choisisse, ça irait déjà mieux. Il faut vraiment qu'elle arrête d'alterner car elle le fait bien mal.