Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.18 - Le procès
Justice
Un ami de longue date de Victoria resurgit dans sa vie. Entre Declan et Charlotte, les relations se détériorent, tandis qu'Emily découvre l'identité de l'assassin de son père. De son côté, Daniel commence à douter de la confiance qu'il a accordée à Emily. Il constate que celle-ci s'est un peu trop rapprochée de Jack. Tous deux sont maintenant très proches. Declan s'apprête à témoigner contre Daniel au procès...
Diffusion originale : 25 avril 2012
Diffusion française :
25 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Bobby Roth
Scénariste.s :
Liz Tigelaar
,
Sallie Patrick
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : Revenge 1.22
Un final attendu qui ne déçoit pas et s'efforce avec succès de raconter la chute inexorable des Grayson.
Critique : Revenge 1.21
Un épisode qui cherche à laisser apparaître le vrai visage des différents personnages, mais pose un léger problème de continuité.
Critique : Revenge 1.20
Un épisode mythologique ambitieux qui lance efficacement l'intrigue vers un season final très prometteur par le biais d'un saut dans le passé plutôt bien maîtrisé.
Mmh, pas mal, l'intrigue semble bien repartie et remise de l'épisode des fiançailles.
Par contre je commence sérieusement à douter de l'intérêt d'avoir placé la storyline de l'amant de Victoria à ce stade. Concrètement ça n'a servi à rien du tout.
La révélation sur le fait que David Clarke ait été tué par les Graysons en prison arrive également un peu comme un cheveu sur la soupe, disons que rien ne justifie le fait qu'Emily l'ait appris maintenant et pas avant.
En revanche il y a des choses sacrément ingénieuses, que ce soit l'ellipse très subtile mais capitale et qui a eu sûrement un grand rôle à jouer dans le dynamisme de l'épisode, ou encore le plan d'Emily qui permet de faire d'une pierre trois coups avec le sweat de Jack.
Par contre ça va tellement vite que parfois je m'y suis perdu un peu. Notamment sur qui a intérêt à quoi pour la révélation de Declan (Jack a intérêt à ce qu'il mente pour lui et Charlotte préférerait qu'il dise la vérité, ça c'est clair, mais pour les autres comme Nolan ou Emily c'est dur de savoir leurs motivations). Enfin c'est toujours mieux d'avoir un procès rapide quitte à ne pas tout saisir dans l'instant qu'étirer le truc sur toute une série d'épisodes (n'est-ce pas Broadchurch).
Je suis content, Revenge redevient malin et la fin annonce un retour en mode bitchy pour Emily, ce qui dans un contexte de fin de saison, ne peut être qu'une nouvelle réjouissante...