Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Chapitre trente-neuf : Le Midnight Club
Chapter Thirty-Nine: The Midnight Club
Betty découvre grâce au médecin légiste que du temps de la jeunesse de leurs parents, un autre élève a été retrouvé mort, les lèvres bleues, et décide d'interroger sa mère. Alice explique alors comment une amitié impromptue s'est formée entre elle-même, alors membre des Southisde serpents, rebelle et venant de découvrir sa grossesse ; Fred, le très sociable joueur de base-ball musicien ; FP, le premier membre des Southside serpents à vouloir aller à l'université tout en reniant son gang ; Hermione, la jeune fille sage avec des envies de rebellions ; Penelope, l'élève modèle, toujours prête à respecter le règlement et Sierra, la militante pour les droits de l'homme qui sort secrètement avec Tom leurs parents y étant opposé. Tout se déroulait à merveille jusqu'à ce que la joyeuse bande découvre le jeu Griffons et Gargouilles.
Diffusion originale : 07 novembre 2018
Diffusion française :
07 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Dawn Wilkinson
Scénariste.s :
Tessa Leigh Williams
,
Tessa Williams
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 novembre 2018 à 17:27 |
J’ai adoré le concept de l’épisode, mais le scénario a quand même pas mal de longueurs. Le fait qu’Alice raconte l’histoire à Betty permet de rester dans le présent et ne pas oublier l’utilité de faire un tel épisode (avec le générique qui va pour l’occasion) mais j’ai trouvé l’ensemble relativement ennuyant vers la fin. Jug qui devient fou ? Ouais... J’attends de voir. Sympa, mais pas aussi sympa qu’espéré. PS : Lily Reinhart est absolument sublime, et j’ai trouvé qu’elle variait bien son jeu, sans caricature comme les autres ont pu le faire (le père d’Archie est d’ailleurs aussi chiant qu’Archie lui-même). J’adore cette fille ! |
L'épisode dont la promesse m'a fait revenir par Riverdale (une décision que je n'ai pas encore regrettée) !
Et bien il ne m'a pas déçu. Je pense même qu'ils auraient pu aller bien plus loin, et j'espère que ça va être repris dans le futur de la saison.
Ensuite, Lili Reinhart est vraiment géniale, elle a parfaitement réussi à incarner sa mère jeune et ses eye-rolls étaient très drôles.
Enfin, la bande-son était vraiment cool aussi, avec plein de musiques qu'on a souvent entendues. Il en ressort un vrai entrain, qui est contrebalancé par la réal assez sombre (et très réussie visuellement).
Bref, je me suis bien amusé !