Scandal (2012)
Scandal
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | ABC, ABC (US) | 2012 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.12 - Le prix à payer
Gladiators Don't Run
Olivia est mise aux enchères en ligne ; les groupes terroristes comme le gouvernement américain, mais aussi Huck, essaient de faire la meilleure offre. Pendant ce temps, Fitz, Cy et Mellie essaient d'évincer le vice-président mais celui-ci ne se laisse pas faire.
Diffusion originale : 12 février 2015
Diffusion française :
12 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Randy Zisk
Scénariste.s :
Paul William Davies
Guest.s :
Jon Tenney
,
Khandi Alexander
,
Portia de Rossi
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 février 2015 à 15:02 |
J'étais plutôt réticente suite au dernier épisode, mais j'ai largement préféré celui-ci. L'histoire de la vente aux enchères est assez malsaine, mais ça passe parfaitement finalement. Y a des tableaux un peu gores, Huck parait plus fou que jamais sans Olivia. D'ailleurs, l'épisode est plus "sentimental" dans le sens où il s'attache à montrer les répercussions émotionnelles que l'absence de Liv a (Fitz, Mellie, Abby, Quinn, Huck, Cyrus etc.) Y a des rebondissements, l'histoire prend une autre tournure, surtout dès le moment où Ian est tué. J'ai beaucoup aimé Fitz/Mellie qui semblent enfin être en paix, et l'avant-dernière scène m'a plu également, même si c'est très très Américain... Moi qui pensais que l'intrigue allait vite s'essoufler, je me suis trompée. J'attends de voir la suite, avec Olivia vendue à l'Iran, il y a des twists tout le temps ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Scandal 4.10
Passée de série politico-judiciaire à soap romantico-cucul depuis peu, Scandal a pourtant réussi à réaliser un retour surprenant et efficace pour la suite de sa quatrième saison.
Autant le début de l'intrigue avec l'enlèvement est plutôt prenante, autant le coup de l'enchère est franchement ridicule. Et puis, là, on dirait que les acteurs se lancent dans une concours pour savoir qui jouera le plus mal. Ils passent leur temps à hurler, rouler des yeux... c'est juste insupportable.