Secret Diary of a Call Girl
Journal intime d'une Call-Girl
La belle Hannah mène une double vie. Aux yeux de sa famille, elle est une jeune femme bien sous tous rapports. Mais la nuit venue, Hannah se transforme en Belle et, prenant les apparats d'une mystérieuse call girl, offre ses charmes au plus offrant...
Terminée | Anglaise | 25 minutes |
Drame, Comedy, Drama | ITV2, M6 | 2007 |
2 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
2.05 - Désillusion
Episode 5
Hannah n'en peut plus de mentir à Alex. Elle se décide à tout lui avouer mais il l'aperçoit avec un client avant qu'elle puisse faire quoi ce soit...
Diffusion originale : 02 octobre 2008
Diffusion française :
02 octobre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Peter Lydon
Scénariste.s :
Nicole Taylor
Guest.s :
Clive Russell
,
David Proud
J'avais envie d'émettre un avis sur cet épisode, car il s'agit pour moi du meilleur de tous ceux que j'ai pu voir de cette série, du moins celui qui m'a le plus marqué !
Secret Diary of a Call-Girl est une série que je regarde de temps en temps, qui ne relève pas du génie mais qui s'avère en général plaisante et divertissante (c'est déjà pas mal) et qui évite souvent l'écueil de la lourdeur et de la vulgarité, dans lequel elle aurait pu facilement tomber compte tenu de son sujet. Mais cet épisode, lui, il est vraiment génial.
On y retrouve bien sûr un peu de l'humour et de la légèreté qui constituent la marque de fabrique de la série, mais on y trouve également un élément moins fréquent mais ici fort bien exploité, la tendresse. Certes, introduire une histoire d'adolescent handicapé peut être un moyen un peu facile d'émouvoir le spectateur, mais on est loin ici de sombrer dans le pathos : l'initiation au sexe du paraplégique par Belle est traité avec beaucoup de délicatesse, et la scène d'amour est belle, quasiment poétique. Tant et si bien que l'on ressent son interruption comme une profanation. Et c'est là qu'apparaît un autre tour de force de l'épisode : reprendre un archétype du vaudeville (un homme qui surprend la femme qu'il aime au lit avec un autre) pour mieux le détourner, le rendre plus profond et plus ambigu. Et j'ai aimé.
Série mineure, mais épisode de haute volée !