Secrets and Lies (2015)
Secrets and Lies (US)
Enquêtrice à la criminelle, Andrea Cornell s'intéresse le temps d'une saison à un meurtre qui l'amène à se plonger dans des affaires complexes, à devoir décortiquer le vrai du faux et faire la part des choses les mensonges et les secrets pour démasquer le véritable coupable.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama | ABC, ABC (US) | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - L'enfant
The Trail
Lors d'un jogging matinal, Ben Crawford, père de famille sans histoire, trouve le corps sans vie de Tom, le fils de sa voisine, âgé de 5 ans. Bouleversé par sa découverte, il doit très vite répondre aux questions d'Andrea Cornell, chargée de l'enquête. Celle-ci en fait rapidement son suspect principal. Les journalistes s'emparent de l'affaire, ce qui bouscule la vie tranquille du quartier.
Diffusion originale : 01 mars 2015
Diffusion française :
01 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Charles McDougall
Scénariste.s :
Barbie Kligman
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 06 mars 2015 à 16:51 |
L'épisode est loin d'être mauvais et se révèle même plutôt convaincant pour celui ou celle qui n'aurait pas regardé la série australienne d'origine. Malheureusement, ce n'est pas mon cas et je dois avouer que cela m'a vraiment ennuyé de regarder une série qui recopie presque plan par plan, dialogue après dialogue, la série originale. J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de proposer le remake d'une série si c'est pour proposer la même chose, en en conservant en plus les défauts. De la boutade concernant le café au voisin qui rapporte des lasagnes, presque chaque action et chaque intervention des personnages deviennent prévisibles tellement elles sont une simple copie de ce que nous avions pu voir dans la série australienne. Seul petit changement notable : l'inspecteur qui devient ici une inspectrice. Le personnage, un brin caricatural, se révèle malgré tout intéressant et offre la possibilité aux scénaristes d'explorer autre chose (ce n'est pas le cas pour le moment). Du reste, ce petit changement reste quand même assez maigre pour trouver ce remake vraiment utile. En revanche, j'aime toujours autant le fait que l'on s'intéresse à l'accusé et aux conséquences de son statut sur lui et ses proches. C'est cet aspect que j'avais aimé dans la série d'origine et c'est toujours cet aspect qui me plaît ici. Pour autant, "Secrets and Lies US" semble être une série destinée avant tout à ceux qui n'auraient pas découvert la version d'origine... |
Nous n'avons pas vu l'originale, nous ne pouvons donc pas comparer, mais pour le moment ce n'est pas trop mal!!!
On va certainement regarder la version australienne du coup :)