Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Le Stylo
The Pen
Pour fêter ses premiers jours de retraité, le père de Jerry organise une fête en Floride à laquelle sont conviés Jerry et Elaine. Au dîner, Jerry admire le stylo d'un des convives. Lorsque ce dernier lui en fait cadeau, il accepte avec plaisir, sans se douter qu'il va déclencher un mini-drame familial
Diffusion originale : 02 octobre 1991
Diffusion française :
02 octobre 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Ann Morgan Guilbert
,
Annie Korzen
,
Barney Martin
,
Larry David
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Magda Harout
,
Roger Nolan
,
Sandy Baron
,
Tucker Smallwood
Un épisode assez atypique, puisqu’il délaisse New York et l’appart de Jerry pour la maison de ses parents en Floride, lieux de villégiature des retraités. Et c’est le seul épisode où George n’apparait pas une seule seconde. Kramer aussi est aux abonnés absents.
Si j’aime bien Morty et Helen Seinfeld, ils ne me font pas mourir de rire, car leur comique ne se repose que sur une seule corde : les cris, le rouspétage, la mauvaise foi et les disputes. Et comme l’épisode prend le parti de faire de tous les retraités des râleurs mécontents et jaloux (« What’s is going on in the community ? Are you people aware of what’s happening ? What is driving you in this beahviour ? It is the humidity ? It is the Muzak ? Is it the white shoe ?"), cette histoire de crayon d’astronaute est un peu fatiguant sur la longueur.
Reste Elaine qui assure un max, que ce soit lorsqu’elle se bat contre le lit ou lorsqu’elle est défoncée aux médicaments et son « stella !!!! ». Mais même cela et l’accident oculaire de Jerry après sa séance de plongée sous-marine témoigne de la difficulté aux deux scénaristes pour arriver à remplir un épisode basé sur une seule vrai idée, celle de vacances en Floride.