Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.24 - Y'a-t-il un pilote dans la série ?
The Pilot (2)
Lors du tournage du pilote de "Jerry" George est en désaccord avec l'acteur jouant le rôle de Kramer. Jerry doit faire face à l'actrice jouant le rôle d'Elaine qui est pour le moins dérangée. Russell, toujours autant épris d'Elaine, tente par tous les moyens de la conquérir.
Diffusion originale : 20 mai 1993
Diffusion française :
20 mai 1993
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Al Ruscio
,
Anne Twomey
,
Barney Martin
,
Bob Balaban
,
Bob Shaw
,
Brian Bradley
,
Deborah Swisher
,
Elena Wohl
,
Heidi Swedberg
,
Jane Leeves
,
Jeff Oetjen
,
Jeremy Piven
,
Kevin Page
,
Larry David
,
Larry Hankin
,
Liz Sheridan
,
Pat
,
Peter Blood
,
Peter Crombie
,
Richard Gant
,
Wayne Knight
Ce double épisode final comble ses rares trous avec des intrigues assez moyennes (Elaine Vs le resto aux serveuses à gros seins (mais le dénouement est bien), George pense avoir un cancer ou Kramer est constipé (mais en même temps, c'est ce genre d'intrigues anecdotiques qui fait le charme du personnage)). C'est son seul défaut.
Car sinon, c'est très bon, l’épisode exploite à fond la mise en abyme à en devenir vertigineux (Jerry Seinfeld qui on le rappelle joue dans Seinfeld son rôle et ce dernier est amené à jouer son propre personnage dans un sitcom nommé Jerry). Je pense que beaucoup dans cet épisode a une vraie résonnance avec ce qui s'est vraiment passé, avec Larry Charles à la place de George et chaque détail est vraiment savoureux (le casting, George qui voulait un beau gosse pour jouer son rôle, Jerry qui joue mal, le "Kramer" du show).
La série profite de la situation pour faire du fan service sacrement plaisant avec citations de dialogues d'autres épisodes, le dénouement du portefeuille perdu de Morty de l'épisode 1 de cette saison et le retour de personnages secondaires passées le temps d'un enchaînement de séquences qui fait grave plaisir.
Et enfin, l'épisode termine, égal à elle-même, par éjecter définitivement et sans ménagement cette histoire de pilote de série, car cela ne l'intéresse plus, tout en tuant Russel, gratuitement, juste pour le plaisir d'un gag.
Quelle série, franchement !