Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Opéra
The Opera
Seinfeld reçoit un message de menaces de la part de Joe Devola, ignorant alors que ce dernier est le nouvel ami d'Elaine. Tous doivent se retrouver pour un spectacle d'opéra dont Kramer a pu obtenir des billets.
Diffusion originale : 04 novembre 1992
Diffusion française :
04 novembre 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry Charles
Guest.s :
Bill Saluga
,
Glen Chin
,
Hariet S. Miller
,
Heidi Swedberg
,
Jason Wingreen
,
Peter Crombie
,
Ross Evans
,
Tom Celli
Encore un très bon très bon épisode, basé en grande partie sur Crazy Joe Davola, personnage fantasque s’il en est. Il faut le voir faire des altères en pleurant, couché parmi les photos d’Elaine, avec de la musique classique à fond derrière.
Donc, une nouvelle fois, l’épisode est très riche et il y a plein de petites bonnes choses : Elaine qui rend visite à Crazy Joe Davola (« I’m a day person » « Oh, damn it. I just remembered I gotta go. I felft something on. The gas, the lights, the water in the tub. Something is on somewhere so I’m just gonna get the … »), l’anecdote du mauvais toast de George, Kramer qui se prend la porte fermée de l’appart de Jerry, les costumes, la rixe dans la file d’attente, Jerry qui imite Bug Bunny ou George qui fait de la vente illégale de billet.