Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.20 - Le gribouillage
The Doodle
Jerry dégoûte quand il découvre qu'il mangeait les noix de pécan qui étaient juste dans la bouche de sa petite amie. George trouve un griffonage que sa petite amie a tiré(dessiné) de lui. Kramer mange quelques pêches savoureuses qui entrent dans la saison pendant deux semaines chaque année. Les puces forcent Jerry et ses parents de visite de son appartement. Elaine a un entretien(interview) avec un éditeur qui a la suite de pièces(chambres) à un hôtel fantaisiste(chic) et c'est où les parents de Jerry arrivent pour rester. Jerry reste avec sa petite amie. Elaine doit entrer à l'appartement fumigé de Jerry pour obtenir un manuscrit non publié que l'on suppose qu'elle lit pour son entretien(interview) et elle ne peut pas constater qu'il, mais Kramer lit il dans l'appartement de Jerry et le gaz(l'essence) cause qu'il perd son sens du goût. George découvre que sa petite amie ne se soucie pas vraiment à quoi il ressemble. Jerry comprend que Newman lui a donné les puces. En attendant, les parents de Jerry, l'Oncle Leo et Nana vivent haut sur le porc à l'hôtel.
Diffusion originale : 06 avril 1995
Diffusion française :
06 avril 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Alec Berg
,
Jeff Schaffer
Guest.s :
Barney Martin
,
Billye Ree Wallace
,
Christa Miller-Lawrence
,
Coby Turner
,
Dana Wheeler-Nicholson
,
Ellis E. Williams
,
Guy Siner
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Norman Brenner
,
Wayne C. Dvorak
,
Wayne Knight
Seinfeld n'a jamais été la plus rigoureuse dans l'écriture d'une histoire, mais ici, on explose les records. Pas vraiment d'intrigues, mais une suite de scènes grossièrement reliés. On alterne donc impasses (les puces, les Seinfeld au Plaza, les pêches) et moments bien drôles (Jerry qui recrache le noyau mangé par sa copine, puis qui refuse de se brosser les dents, George en velours ou l'expédition d'Elaine dans l'appart vermifugé pour récupérer le manuscrit). Un drôle d'épisode hybride.