Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.08 - La boutique familiale
The Mom & Pop Store
George achète une voiture en pensant qu'elle a appartenu à l'acteur Jon Voight. Kramer tente par tous les moyens de faire éviter la fermeture d'une boutique familiale du quartier.
Diffusion originale : 17 novembre 1994
Diffusion française :
17 novembre 1994
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Max Pross
,
Tom Gammill
Guest.s :
Bryan Cranston
,
Dan Frischman
,
Elsa Raven
,
Ian Abercrombie
,
Jon Voight
,
Ken Thorley
,
Matt Gallini
,
Michael Robello
,
Nancy Balbirer
,
Pat Asanti
,
Rick Fitts
,
Steve Brady
,
Tom Wright
Walter White is in da place, BB ! Et aussi, la première des anicroches de Jerry avec des dentistes.
Sinon, l'épisode est vraiment bon, il dépose dans la terre des germes d'embryons d'histoires pas méga-palpitantes (Jerry n'est pas invité à une soirée, Elaine gagne à un concours radiophonique un prix pour son boss, George pense avoir acheter la voiture de Jon Voigt et Kramer veut aider un couple de cordonniers en galère financière) et puis chaque intrigue pousse, grandit, forme des ramifications avec les autres subplot au point de devenir un melting-pot à la folie douce qui part dans les sens (Woody Woodpecker, les bottes, les sneakers volés, "I don't want be a cowboy", Elaine sourde, un crayon mordu, un Kramer mordu par Jon Voigt himself, une incruste à une soirée, un clin d'œil final (et hilarant) à Macadam Cowboy et surtout des tonnes de punchlines réussies).
Mon moment préféré, lorsque Jerry tombe sur le carnet d'entretien de la voiture de George.