Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Une vie de chien
The Engagement
Jerry et George réévaluent leurs relations avec les femmes, alors ils concluent un «pacte» pour changer leurs habitudes, bien que Jerry ne le sache pas. Elaine a du mal à dormir dans son nouvel appartement à cause d'un chien qui aboie constamment à proximité; Kramer recommande une solution. George revient avec Susan, son ancienne petite amie de NBC; il lui demande de l'épouser, et après quelques heures à convaincre, elle dit oui. Kramer, sa solution (Newman) et Elaine commettent un dognapping et emmènent le chien loin de la ville. Jerry rompt à nouveau avec sa petite amie; cependant, George est maintenant piégé dans sa relation avec Susan, presque au point où il est déjà marié. Elaine passe presque une bonne nuit de sommeil.
Diffusion originale : 21 septembre 1995
Diffusion française :
21 septembre 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Athena Massey
,
Cindy Cheung
,
Estelle Harris
,
Heidi Swedberg
,
Janni Brenn
,
Jerry Stiller
,
Mailon Rivera
,
Mario Joyner
,
Renee Phillips
,
Ron Byron
,
Wayne Knight
Un très bon épisode de reprise qui fixe la base de cette saison 7 : le mariage de George avec Susan.
Clairement c'est Jerry et George qui jalonnent cet épisode, le trio restant et cette histoire de kidnapping de chien, même si elle est sympa, que Newman y est excellent et que Julia Louis-Dreyfuss y déploie une voix enrouée très sexy, est en deçà et souffre une nouvelle d'absence de vraie conclusion. Mais qu'importe puisque le principal est ailleurs avec cette remise en question (toute relative pour Jerry) du mode de vie immature et éternellement célibataire des deux compères. C'est vraiment aux petits oignions et cela m'a fait bien rire. D'autant que se trouve ici le pire motif de rupture, le plus superficiel avec une femme, de Jerry : le fait de manger des petits pois à la fourchette !