Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.22 - Le Garagiste fou
The Bottle Deposit (2)
George doit réaliser un important projet mais ne sait quoi dire ou faire. Pendant ce temps, un garagiste fanatique vole la voiture en réparation que Jerry lui confie. Elaine participe à une vente aux enchères. Kramer collecte les bouteilles consignées.
Diffusion originale : 02 mai 1996
Diffusion française :
02 mai 1996
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Andy Robin
,
Gregg Kavet
Guest.s :
Bonnie McNeil
,
Brad Garrett
,
Dan O’Connor
,
John O'Hurley
,
Karen Lynn Scott
,
Larry David
,
Mary Jo Keenen
,
Nicholas Mele
,
Rance Howard
,
Richard Herd
,
Sandy Ward
,
Wayne Knight
C'est rigolo, car beaucoup d'épisodes souffrent d'un trop-plein d'intrigues pour ternir sur 20 minutes et souvent la conclusion est bâclée, voire inexistante. Ici, c'est l'exemple inverse, en étendant à l'extrême des intrigues faméliques (Kramer et Newman recyclent des bouteilles pour se faire de l'argent, George est à la tête d'un projet dont il ignore le sujet et Elaine achète des clubs de golf ayant appartenu à JFK pour son boss et coûtant 20 000 dollars qu'elle oublie dans la voiture de Jerry qui se la fait voler) sur 40 minutes, l'épisode montre que le format habituel de la série est le mieux, au niveau rythme. Car, ici, mis à part, le subplot Jerry avec son garagiste psychopathe (encore une histoire de voitures), le reste se traîne ou se perd (la maison perdue dans laquelle se réfugient Newman et Kramer, c’est quoi cette idée ?) et je me suis bien ennuyé.