Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.14

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.10 - Dans la soupe

The Strike

Jerry, Elaine et George assistent à une fête juive. Pendant ce temps, Kramer obtient l'autorisation de retourner dans une boutique de bagel, qu'il avait désertée douze ans plus tôt.

Diffusion originale : 18 décembre 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 décembre 1997
Réalisat.eur.rice.s : Andy Ackerman
Scénariste.s : Alec Berg , Daniel O'Keefe , Jeff Schaffer
Guest.s : Amit Itelman , Bryan Cranston , Colin Malone , Daniel Von Bargen , Dave Florek , Estelle Harris , Jerry Dixon , Jerry Stiller , Karen Fineman , Kevin McDonald , Stacey Herring , Suzanne Krull , Tracy Letts

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 13 juillet 2023 à 17:28

C'est au moins la 3ème fois que je me fais l'intégrale de cette série et quand arrive un épisode dont je ne me souviens plus du tout, c'est rarement bon signe. De celui-là, je n'avais plus aucun souvenir, mais dorénavant je ne l'oublierai jamais, car il s'agit d'un des plus nuls épisodes de Seinfeld, peut-être le pire. Rien ne marche, tout est pénible, il n'y a aucun gag de réussi et on flirte méchamment avec le sexisme ordinaire quand on trouve normal qu'une femme se fasse draguer constamment par tous les hommes qu'elle rencontre puis qu’on lui reproche, après, d'être une "femme à hommes", alors qu'elle donne juste un faux numéro pour éviter d'être harceler par tous les relous qu’elle rencontre en soirée. Mais, à la limite, on ne peut demander à une série des années 90 d'être en avance sur son temps en matière de mentalité. Beaucoup plus embêtant est le gag de la fille jolie (maquillée et bien éclairée) puis moche (une absence de maquillage ou un mauvais profil) qui, par conséquence, n'est plus désirable, donc n'est plus intéressante et qu'on fuit.

Bref, rien ne va dans ce très très mauvais épisode.


8

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 3
13 juil. 2023
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 13
27 sept. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.