Silo
Dans un monde futur dévasté et toxique, des milliers de survivants habitent un gigantesque silo souterrain. Après la transgression d'une règle d'or par leur shérif et la mort mystérieuse de plusieurs résidents, Juliette, une mécanicienne, perce peu à peu les terribles secrets du Silo.
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Drame | Apple TV+, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Dehors
Outside
Le sort de Juliette semble scellé quand certaines vérités éclatent.
Diffusion originale : 29 juin 2023
Diffusion française :
29 juin 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Bernstein
Scénariste.s :
Fred Golan
Guest.s :
Ferdinand Kingsley
,
Shane McRae
,
Iain Glen
,
Matt Gomez Hidaka
,
Olatunji Ayofe
,
Billy Postlethwaite
,
Remmie Milner
,
Angela Yeoh
,
Henry Garrett
,
Caitlin Zoz
,
Akie Kotabe
,
Will Merrick
,
Clare Perkins
,
Ojan Genc
,
Robert Ryan
Une adaptation très attendu d'un gros succès en livre. Et comme toute adaptation, il y a de la déception. Tout d'abord sur la longueur de la saison, qui à sa fin arrive à peine au tiers du premier livre. Injustifié selon moi, surtout quand on voit les errements inutiles de milieu de saison. Ensuite sur l'exploitation des personnages. Certains n'y sont pas, d'autres y sont mais sous-exploités alors que dans le roman il y avait de quoi faire d'excellents personnages de série. Enfin, sur l'intrigue qui s'étire et qui multiplie les répétitions; sûrement car il s'agit d'une série à ambiance, et que sans être plongés dans l'ambiance on apprécie moins.
Silo reste cependant une bonne série, qui avec son ambiance et sa part de mystères n'a rien à envier à un Westworld par exemple. Mieux vaut la découvrir sans avoir lu les livres, et en étant averti que l'option de l'action n'est clairement pas celle qui a été choisie, on lorgne en effet plutôt vers le thriller SF psychologique. Un casting vraiment au top rend les personnages crédibles et donne envie, après ce final, de découvrir les surprises que nous réservent les saisons suivantes. Tant en terme d'adaptation, car on est clairement sur un chemin parallèle mais différent, qu'en terme de fiction car je pense que le final est très efficace à ce niveau.
" l'option de l'action n'est clairement pas celle qui a été choisie, on lorgne en effet plutôt vers le thriller"
Ca correspond bien au livre du coup.
Pas tellement non. Ou on n'a pas lu le même livre...
Tu trouves que c'est un livre d'action ?
Je trouve que c'est un livre où l'action se déroule de manière beaucoup plus fluide et moins soporifique, et où le suspense et les rebondissements sont distillés de manière plus convainquante. Et oui, effectivement, c'est un livre avec plusieurs passages d'action, mais pas que. Pour la série le dosage n'est pas bon. A part pour l'épisode 2 où le suspense est bien là, ça va trop dans le bla-bla (ce qui reste quand on est en panne d'inspiration pour la réalisation) et la lenteur. A ce sujet, et seulement à ce sujet, ça n'a strictement rien de fidèle au livre.
Je n'ai pas vu la série donc je ne me prononcerai pas, mais pour moi, les passages d'actions dans le livre sont assez éparses et le bouquin repose bcp sur de longues parties de thriller / suspens.
Alors oui désolé j'aurais peut-être été plus inspiré d'utiliser les termes de thriller et de suspense plutôt que celui d'action. Mea culpa, merci grand maître de la sémantique pour la correction ;-)
Au passage, je me sens un peu seul ici... Peut-être que tu peux te mettre au visionnage? Ton avis a ici davantage de poids que le mien, en espérant qu'il attire du monde.
Hahah, non désolé, c'est pas prévu ^^
(Et mes avis n'ont pas plus d'avis que les tiens)