Sliders
Sliders, les mondes parallèles
Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d'infortune "glissent" de l'une à l'autre espérant retourner chez eux un jour...
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Aventure, Science-Fiction, Action, Adventure | Fox, M6 | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.22 - Un monde d'illusions
Revelations
Avec un mois avant leur prochaine glisse, les glisseurs se retrouvent coincés dans un monde ennuyeux. Pendant que les autres cherchent du travail, Rembrandt se plonge dans un livre de science-fiction qui partage beaucoup de point commun avec leur vies. Lorsque le groupe rencontre l'auteur, il apparaît qu'il est originaire du monde de Quinn et Colin.
Diffusion originale : 23 avril 1999
Diffusion française :
23 avril 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Scott Zicree
,
Robert M. Williams, Jr.
Scénariste.s :
Bill Dial
Guest.s :
J. Anthony McCarthy
,
Jerry Hardin
,
Joey Stafura
,
John Walcutt
,
Ken Jenkins
,
Kristanna Loken
,
Marnie McPhail
Heureusement qu'ils étaient supposés aller chercher Wade. Non. Elle peut crever dans le camp Kromagg, pas grave... Sinon la partie pré-générique est tout simplement la pire de la série, et la première moitié de l'épisode est d'un ennui mortel. Et le coup du vortex qui bouge en même temps que le train, Sliders' WTF n° 1547. On n'est plus à ça près.
Si cette saison est un poil meilleure que la saison précédente (pas difficile de faire pire), elle est finalement retombée dans des histoires sans queue ni tête, des incohérences à la pelle, allant souvent à l'encontre de ce que l'on savait sur la glisse. Preuve que les scénaristes (qui ne sont plus ceux initiaux, on ne peut pas leur en vouloir à eux) n'en ont pas grand chose à faire des fans de la première heure.
Sinon voila, Quinn quitte la série (et Colin, mais ça pas grave). J'ai maintenant une envie folle de regarder la saison 5... Sachant que le but de la série repose sur le fait qu'il retrouve sa planète d'origine, sans lui, il n'y a plus vraiment d'intérêt. En même temps, elle n'en a plus eu depuis la mort du professeur, encore moins depuis la disparition de Wade. Bon, en même temps le personnage de Quinn était devenu tellement antipathique, égoïste et pédant, à la limite du supportable parfois.
Cette série n'est qu'un incommensurable gâchis. Pas la peine d'espérer que la dernière saison boucle les intrigues au fait, ayant déjà vu la dernière scène de la série qui peut se résumer par un gros :O, je peux vous le dire.
Je suis pour un Sliders reboot, ça pourrait avoir de la gueule...