Smallville
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Drama, Romance, Science-Fiction | The CW, M6 | 2001 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.19 - Les gladiateurs
Dominion
Lois et Clark emménagent dans leur nouvel appartement de Métropolis quand Tess les contacte via webcam pour leur informer que le général Slade a été retrouvé inconscient dans la rue. Clark se rend à la Tour de Guet, il y retrouve Oliver que Tess a prévenu. Clark veut aller tout seul dans la zone fantôme, mais au moment où Tess active le cristal, Oliver entraîne Clark avec lui. En arrivant, ils aperçoivent des crânes portant la symbole Oméga. Ils se rendent au portail créé par Jor-El pour se rendre sur Terre. Quelqu’un a retiré le cristal permettant son activation. Ils sont attaqués par des Zonners. On retrouve Lois et Tess à la Tour de Guet. Tess laisse Lois à l'écart. Clark et Oliver sont amenés devant le chef de cette terre : Zod. Celui-ci raconte à Clark ce qu'il a enduré ainsi que la mission que Darkseid lui a confié : tuer Clark. Des combats de gladiateurs sont organisés par Zod. Clark doit combattre, il arrive à gagner. Zod exécute le perdant. Lois comprend que Tess a programmé la destruction du cristal qui bloquerait le passage à jamais. Zod a une conversation avec Oliver. Il lui dit qu'il est déjà un serviteur de Darkseid. Oliver comprend qu'il a le symbole Oméga. Clark et Oliver s'affrontent. Oliver prend le dessus mais hésite à tuer Clark. Zod veut s'en charger mais Oliver l'en empêche. Clark arrache le cristal qui était autour du cou de Zod. Oliver et Clark rentrent sur Terre. Darkseid renvoie Zod au fin fond de l'univers. Lois dit à Clark que cela fait plusieurs semaines qu'il est parti, le temps s'écoulant différemment dans la Zone Fantôme. Enfin, Tess fournit des renseignements sur l'arc d'Orion à Oliver grâce aux découvertes de Carter Hall, et du journal Veritas des parents d'Oliver.
Diffusion originale : 29 avril 2011
Diffusion française :
29 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Justin Hartley
Scénariste.s :
John Chisholm
Guest.s :
Callum Blue
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 20 juin 2011 à 11:39 |
Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit piouy, un épisode inutile de plus ! L'histoire n'avance pas, à deux épisodes de la fin c'est dommage. Les images de la zone fantôme sont horribles. Les combats de pseudo gladiateurs pathétiques. A force d'insérer des épisodes sans aucun rapport on perd le fils de l'histoire, on se sent perdu. Seul point positif la situation d'Oliver est intéressante pour la suite de l'histoire. |
Avis défavorable | Déposé le 02 mai 2011 à 21:50 |
J'ai préféré de loin cet épisode au précédent. Mais mérite-t-il la moyenne pour autant? Quasiment aucune avancée dans le fil rouge, l'épisode n'est que remplissage. La réalisation laisse clairement à désirer dans la zone fantôme entre un filtre de couleur horrible (ils l'aiment bien ce filtre pour l'utiliser si souvent) et des ralentis ridicules lors de l'affrontement Clark/Oliver, ça en donnaît presque la nausée. Quel (dé)plaisir de retrouver ce cher Zod. Je crois que c'est le personnage que je déteste le plus de toute la série... Loïs tente tant bien que mal de sauver l'épisode avec des scènes assez sympa et crédibles pour une fois. On aura appris que l'on peut téléphoner dans la zone fantôme. Attention au dépassement de forfait toutefois... En bref: plus d'idées = un épisode de remplissage pas fameux. |
Épisode juste nul . Pas d'avancée dans l'histoire , un retour de Zod totalement inintéressant (selon moi) . Comme déjà dit , Lois est la seule à sauver légèrement le tout .