Sons of Anarchy
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Crime, Drama, Thriller | FX, M6 | 2008 |
8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Les associés
Small Tears
Gemma se retrouve incapable de parler à Jax et Clay d'un terrible évènement alors que Luanne pourrait être obligée de fermer boutique à cause d'un producteur concurrent.
Diffusion originale : 15 septembre 2009
Diffusion française :
15 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Stephen T. Kay
,
Stephen Kay
Scénariste.s :
Jack LoGiudice
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 janvier 2013 à 18:28 |
Episode moin plaisant que le season first mais qui possede tout de meme de bons moment, ça montre une autre facette de Gemma et le fait qu'elle garde ça pour elle prouve qu'elle est plus intelligente que ses ennemis ! Ca reste tout de meme un épisode assez banal, l'histoire des actrices X n'est pas du tout interessente, il est vrai que c'est un épisode assez mou ! Par contre j'ai bien aimé le petit face a face Jay/Clay .... |
Avis favorable | Déposé le 09 juillet 2012 à 21:57 |
Je partage totalement l'avis de Taoby. J'attendais impatiemment que Gemma avoue et que SAMCRO aille rosser du nazi. On dirait bien que ce n'est pas pour cet épisode ci ! En bref et pour conclure : épisode sympa mais plutôt mou. Je voulais autre chose. |
Avis favorable | Déposé le 16 février 2011 à 09:33 |
Un peu mou mais surtout très frustré par le fait que Gemma ne dise rien. En revanche j'ai beaucoup aimé dans le sutdio de film X, l'affiche de Cumdog Millionaire. |
Inévitablement, c'est un peu moins fort que le premiere, mais d'un autre côté il faut bien laisser le temps à la saison de s'introduire, et surtout il faut gérer l'aftermatch de ce qu'il s'est passé.
Et niveau gestion de ce dernier, et bien je dois dire que je suis assez surpris de voir que Gemma ait décidé de tout garder pour elle, je ne m'y attendais pas. Je m'attendais plus à ce qu'ils exploiteraient une autre face du côté orgueilleux du personnage, qu'elle aurait cherché à obtenir réparation et vengeance au plus vite et elle fait un choix finalement plus intéressant sur un plan scénaristique, car si les arguments de cette dernière sont valables, ils sont aussi retournables dans l'autre sens : ne rien dire, c'est tout autant voir plus mettre en danger le club face aux nazis car ne les informent pas de la mesure des actes que ces derniers sont près à commettre dans leur croisade pour le contrôle de Charming. Le fait que seuls Tara et Unser soient dans la confidence m'enchante également au plus haut point parce que ça va pour la première forcément redéfinir quelque peu la relation des deux femmes, et pour le second parce que je trouve qu'il fait un beau tandem avec Gemme (j'avais déjà beaucoup aimé leur scène commune dans le premiere, les acteurs ont une belle alchimie entre eux, toutes leurs scènes sonnent très juste et sont je trouve très belles).
Sinon, l'intrigue du porno, eh bien ça m'a fait marrer d'une part avec le producteur et Cumdog Millionaire, mais je trouve ça très intéressant également parce que c'est le premier mouvement concret de Jax pour faire revenir le club dans quelque chose de plus proche de ce que son père souhaitait, et ça cristallise davantage les tensions Clay / Jax qui sont pour l'instant jouissives (ces petites piques de salopes qui semblent anodines sont vraiment délicieuses).
Ah et niveau musical, cette série est vraiment au top. L'intro sur cette très belle cover de Ruby Tuesday était encore une très belle séquence avec un son et une image en parfaite osmose.
Bref, on est dans la continuité de l'excellent season premiere pour moi, fatalement moins bon que ce dernier car la saison se pose, mais je pense que c'est nécessaire pour qu'elle puisse reprendre de plus belle les hostilités ensuite, et à défaut d'être très rythmé (tout de même bien plus que la saison 1 au même stade à titre de comparaison), ce qu'on nous propose reste pour l'instant très intéressant et laisse miroiter d'excellentes perspectives. Si ça reste de cet acabit tout du long, ça va être une excellente saison (et bien meilleure que la première).