D'accord avec toi, mais par contre je suis assez déçue globalement. J'avais plutôt espoir
que les personnages mis en avant se fasse tuer aléatoirement, plutôt qu'ils survivent tous.
Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
En cours | KR | Pas de durée |
Action & Adventure, Mystere, Drame | Netflix, | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Les joueurs forment des alliances. La nuit tombée, personne n'est à l'abri au dortoir. Pour la troisième épreuve, l'équipe de Gi-hun doit penser de façon stratégique.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Hwang Dong-hyuk
Scénariste.s :
Hwang Dong-hyuk
Guest.s :
You Seong-joo
,
Woo Young-taek
,
Kwak Ja-hyung
,
Lee Ji-ha
,
Kim Seo-hyeon
,
Kim Yun-tae
,
Kim Dong-hyun
,
Gwag Ja-hyeong
,
Min Tae-yul
,
Heo Dong-won
,
Chris Chan
Avis favorable | Déposé le 19 décembre 2021 à 18:27 |
La séquence "épilepsie" de nuit est un mini-enfer à regarder, et est malheureusement une sorte de substitut en attendant le troisième jeu. Ce dernier est cela dit plutôt bien exécuté, avec une stratégie de la part de notre groupe donné perdant qui est tout à fait crédible. |
Je suis embêté avec cette série. Car il y a des bonnes choses, notamment la métaphore des dérives de notre société avec ce jeu où on tue son voisin pour s’enrichir et où la femme vue comme un maillon faible. Tout comme le jeu de la corde final était réussi et a généré de la tension (par contre, quel cliff étonnant et assez putassier).
Mais d’un autre côté, que c’est mal écrit, que le déroulement de l’intrigue joue trop sur des énormes Deus Ex Machina (comment les joueurs auraient compris que tuer un joueur rapporter de l’argent s’il n’y avait pas eu la bagarre, bagarre totale ayant été jusqu’à la mort du perdant ? Pareil, pourquoi dès que les maitres de jeu décident de mettre fin au massacre, plus personne ne tue personne après et chacun s’endort tranquillement ?). Idem pour les intrigues secondaires qui agissent comme des cheveux sur la soupe (le médecin inflitré ou le flic qui semble attendre la mort de tous les joueurs avant de prévenir sa hiérarchie).
Bref, je continue à dire que la série aurait mérité un traitement mieux écrit et plus ramassé.