Entièrement d'accord !
Squid Game
Squid game
Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
Terminée | KR | 54 minutes |
Action & Adventure, Mystere, Drame | Netflix, | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - VIP
VIPS
Les invités VIP sont accueillis avec les honneurs aux premières loges du spectacle. La pression du cinquième match est tellement forte que certains joueurs craquent.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Lee Jang-yoo
,
Kim Seo-hyeon
,
Hwang Yeon-hui
,
Kim Yun-tae
,
Yang Mal-bok
,
Jeong Woo-hyuk
,
Im Gi-hong
,
Geoffrey Giuliano
,
Daniel C Kennedy
,
John D. Michaels
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 décembre 2021 à 22:22 |
Sympa de jouer sur nos nerfs avec une présentation méta du jeu. Les VIPs sont plus ou moins exactement ce qu'on s'imaginait d'eux, mais j'aime bien la perversité qui s'en dégage et le fait d'associer le spectateur à eux. Je suis agréablement surpris par la réussite de l'échappée du policier. L'ambiance et l'esthétique de l'épisode sont aussi très bien réalisées (même si le ralenti explosion de verre de la fin ne servait à rien). Probablement le meilleur épisode de cette mini-série. |
Quoi ? Les VIP dont on nous parle depuis une poignée d’épisodes sont des riches cyniques, sans cœur, dégénérés et s’amusant en pariant sur la mort des pauvres ? Mais quelle originalité ! Du jamais vu. En plus, on ne sait pas pourquoi ils ne débarquent que ….pour le jeu le plus naze de tous.
Car qu’il est nul ce jeu de passerelle à passer, massacrant en ne misant que sur le hasard, d’autant qu’n plus, le concept n’est même pas tiré d’un jeu d’enfants. Et qu’il est débile surtout, en effet, s’il n’était resté que 6 joueurs, aucun n’aurait passé l’épreuve et c’était fini des Squid Game avant le dernier jeu (d’autant plus que le jeu prévoyait de tuer les candidats restant sur le pont de verre). Heureusement le scénario a aidé la série, notamment en ne laissant vivant que des personnages connus. C’est bien foutu tout de même.
Et pour enfoncer le clou, le Maître du Jeu, qui était le premier à se battre pour conserver une équité entre les joueurs, triche en handicapant le joueur qui avait réussi à passer l’épreuve, grâce à son expérience.
Bref un épisode loupé sur toute la longueur, avec zéro tension, qui trahi même tout se avait été fabriqué depuis le début.
Tu as raison sur tout ça. Je sais plus pourquoi j'ai si bien noté l'épisode hahaha !
Lol, moi non plus, je n'ai pas compris. Et Galax qui en parle comme du meilleur épisode... Avouez, vous l'avez regardé à deux et vous aviez fumé.
Chut...secret....
Je pense que j'ai bien aimé le côté vicieux du jeu en réalité.
Ouais les VIP ça fait théorie complotiste bas de gamme, et du coup ça tue pas mal pour moi ce que la série a de politique. Quel dommage.
Par contre j'avais pas mal aimé le jeu - il manque la part d'enfance, mais le suspens fonctionne bien (et on se débarrasse de personnages que je hais XD)
Pour moi, la débilité du jeu, l'hypocrisie du maître qui n'est qu'un larbin et la gratuité des morts : c'est juste la série qui assume enfin ce qu'elle a été, à savoir du divertissement pour du divertissement. On est mis à la place de ces riches masqués et je trouve que c'était la seule fois où la série était assez intelligente.
Je me contre-foutais de l'inspiration des jeux d'enfance perso, jusqu'à la fin je n'ai jamais compris ce qu'était le squid game ^^
Quant au fait que seuls les personnages principaux survit, c'est quand même un trait partagé par tous les épisodes, et celui-ci fait tout de même un joli tri au contraire, en se débarrassant de la plupart d'entre eux.
Je pense que tu as juste eu un choc de la nullité de certains aspects de la série à celui-là, alors que perso j'étais dégoûté bien avant et j'étais agréablement surpris de voir un peu de renouveau dans l'univers avec ce cinquième jeu. Mais tout ce que tu dis dans ton avis est juste aussi, j'ai juste plus apprécié l'épisode au premier degré que toi, comme Altaïr le dit :)
Je rejoins Galax. J'avais tellement été déçue avant que j'ai été agréablement surprise par certains aspects de cet épisode. Comme le côté vicieux du jeu, le maître qui n'a pas tellement le contrôle,...
Moi perso j'ai détesté ce jeu car il élimine de manière injuste la grande majorité des candidats sans leur laisser la moindre chance. Et sans l'intervention du Divin Scénario, il y aurait dû n'avoir aucun survivant. Du coup, point de vue des organisateurs, ce jeu est débile et pas crédible.