Image illustrative de Star Trek: Enterprise
Image illustrative de Star Trek: Enterprise

Star Trek: Enterprise

Star Trek : Entreprise

Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 43 minutes
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama UPN 2001
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - Anarchie sur l'Enterprise

Singularity

Alors que l'équipage de l'Enterprise est occupé à étudier un trou noir inhabituel, un phénomène étrange se produit à bord lorsque les rapports entres les équipiers deviennent de plus en plus tendus. Seuls Archer et T'Pol ne semblent pas atteints par ce mal...

Diffusion originale : 20 novembre 2002

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 novembre 2002
Réalisat.eur.rice.s : Patrick Norris , Patrick R. Norris
Scénariste.s : Chris Black
Guest.s : Matthew Kaminsky

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2016 à 22:23

J’ai toujours adoré dans TOS les épisodes dignes de trip sous acides où les personnages pétaient un câble et étaient soudainement tous régie par une sorte de folie, se mettant à faire n’importe quoi bien souvent pour notre plus grand divertissement.

Sans surprise donc, j’ai beaucoup aimé cet épisode.

D’autant qu’ici il ne s’agit pas d’un simple remake pur et simple de The Naked Time de TOS ou de son remake pas terrible de TNG mais bien de quelque chose de différent malgré les apparences, de part tout d’abord le fait que le phénomène cristallise un sentiment chez tous les personnages de l’équipage, à savoir l’obsession, et joue aux différentes extrapolations possibles de ce dernier, allant d’un Archer et d’une Hoshi insupportables de pression à un Trip hilarant de zèle, un Phlox complètement marteau et un Malcolm bien marrant de paranoïa exagérée. Et pendant ce temps, c’est aussi l’occasion de mettre une fois de plus T’Pol à l’honneur de manière fort magistrale ici puisqu’elle doit littéralement lutter seule contre le vaisseau et le phénomène.

Ah et puis le fait que ce soit Malcolm qui ait crée ici la Red Alert … bah moi je trouve que c’est du pur génie et totalement le genre de truc que seul Enterprise pouvait faire. Et pour avoir vu pas mal des épisodes suivants de la saison au moment où (je rattrape mon retard en avis comme je peux), le fait qu’elle soit depuis pleinement intégré dans la dynamique scénaristique de la série est superbe.

Bref, encore un bon épisode pour un début de saison 2 qui n’en manque pas.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
06 oct. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.