Succession
La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Terminée | Américaine, US | 65 minutes |
Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Je suis allé au marché
I Went to Market
Après avoir entendu le plan de Logan de s'étendre à la télévision locale, Kendall commence à comploter un vote de défiance contre son père. Greg conduit son grand-père, Ewan, du Canada à New York pour une réunion de Thanksgiving avec Logan. Tom s'inquiète de plus en plus des termes de son contrat prénuptial avec Shiv, et recrute Greg pour une mission clandestine. La famille est surprise par le choix de cavalière de Connor au dîner de Thanksgiving.
Diffusion originale : 01 juillet 2018
Diffusion française :
01 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Arkin
Scénariste.s :
Georgia Pritchett
Guest.s :
Brock Yurich
,
J. Smith Cameron
,
Justine Lupe
,
David Rasche
,
Darius Homayoun
,
Aaron Albano
,
Michael Braun
,
Taylor Ortega
,
Molly Griggs
,
Quentin Morales
,
Swayam Bhatia
,
James Cromwell
Arrivée de deux nouveaux membres (et poils à gratter, même si leur présence sera plus sporadique, je pense) dans la famille Roy : le fils de Marcia et le frère de Logan, Ewan, interprété par James Cromwell qui reste éternellement pour moi le fantasque George de Six Feet Under. Et Ewan est … une tête de mule ronchonne, aigrie, taiseuse et condescendante, soit un énième personnage antipathique. C’est vraiment pour moi la seule limite de cette série, à savoir présenter que des personnages détestables (soit, il y a Greg, mais Greg est plus benêt qu’autre chose). On est loin de Ted Lasso et c’est un peu étouffant.
Bon cela dit, la série est très dynamique dès que l’entièreté de la famille est réunie, tandis que la scène du repas de Thanksgiving où chacun dit ses vœux est un modèle d’échanges passifs-agressifs.