Succession
La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Terminée | Américaine, US | 65 minutes |
Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Faut choisir son camp
Which Side Are You On?
Alors que le vote de défiance contre Logan approche, Roman tente d'influencer un membre du conseil d'administration impartial, tandis que Kendall essaye de renforcer frénétiquement ses votes favorables. Logan arrive à Washington pour rencontrer le président, mais il s'inquiète d'avoir été repoussé après une annulation de dernière minute. Après avoir réussi à déjouer un potentiel scandale, Tom fait découvrir la gastronomie à Greg, tandis que Shiv explore ses options à D.C.
Diffusion originale : 08 juillet 2018
Diffusion française :
08 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Andrij Parekh
Scénariste.s :
Susan Soon He Stanton
Guest.s :
Bisserat Tseggai
,
J. Smith Cameron
,
Arian Moayed
,
David Rasche
,
David Patrick Kelly
,
Jacqueline Antaramian
,
Mihran Slougian
,
Peggy J. Scott
,
Eisa Davis
,
Jake Choi
,
Ashley Zukerman
,
Scott Nicholson
,
Juliana Canfield
,
James Cromwell
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 avril 2020 à 16:39 |
Spoiler
Excellent episode, le meilleur jusque là. Même si je trouve qu'ils ont un peu abuser avec les obstacles contre Kendall. |
Une histoire de diner et de soirée. Déjà, ceux de Shiv et Nate durant lesquels l'attraction sexuel entre les deux personnages (et donc bien transmis par l'acteur et l'actrice) est véritablement palpable, cela transpire de l'écran. Ceux aussi de Greg et Tom où ce dernier affiche toute l'indécence des super-riches qui prennent leurs pieds à dépenser sans compter leur argent, juste parce qu'ils en ont des tonnes.
Puis enfin, l'invitation à diner pleine de menace reçu par Kendall de son père, dernière étape de ce formidable crescendo de tension et de suspense qu'est la séance de vote pour la révocation de Logan. Malgré un deus ex machina un peu grossier (la menace terroriste qui interdit Kendall de prendre l'hélicoptère et lui empêche d'assister physiquement à la réunion où il tente un putsch contre son père), vingt minutes en apnée et un très bon épisode qui changera (normalement) une bonne partie de l’échiquier.