Sullivan & Son
Sullivan and Co est un bar situé dans un quartier ouvrier de la ville de Pittsburgh. Ce bar est le lieu de rendez-vous d'habitués. Steve Sullivan est le fils de l'actuel propriétaire du bar et le petit-fils de son fondateur. Son père américain d'origine irlandaise et sa mère coréenne-américaine ne s'attendait ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | TBS | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Last, Best, and Final
Last, Best, and Final
Steve Sullivan returns home to Pittsburgh to celebrate his father, Jack Sullivan's birthday. He quickly learns that Jack is retiring and selling the family bar Sullivan & Son. Steve contemplates leaving his New York corporate life behind to buy the bar from his parents.
Diffusion originale : 19 juillet 2012
Diffusion française :
19 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Rob Long
,
Steve Byrne
Guest.s :
Brooke Lyons
J'ai beaucoup traîné opour regarder ce pilot car les échos étaient assez mauvais. Pourtant, le premier sentiment est globalement positif malgré les rires enregistrés et le canevas particulièrement classique.
Pour l'histoire, Steve Sullivan est un jeune banquier d'affaire New-µYorkais qui revient à Pittsburg pour l'anniversaire de son père avec sa petite-amie. Evidemment, le père en profite pour annoncer sa retraite et la vente de ce bar particulier, doté d'une faune pour le moins étrange et attachante.
Le point fort de cet épisode va venir de ce bar justement, un décor très intéressant et particulièrement soigné pour une sitcom multicaméra. Avec ses photos et son aspect chaotique, la scène relève vraiment du théâtre, façon brêve de comptoir par instant et délivre une énergie positive amusante.
L'humour joue beaucoup sur les racines, en particulier concernant Steve Byrne qui est réellement mi Irlandais, mi Koréen. La série joue sur les clichés, mais avec une bonhommie plaisante qui vient compenser certains gags modérément drôle.
L'intrigue n'est pas surprenante et reprend une routine habituelle qui permet avant tout de s'habituer aux différents personnages. L'humour n'est pas très sophistiqué, mais l'ambiance est chaleureuse, ce qui suffit largement pour une première approche.
Bref, ce n'est pas brillant, ni hilarant, ni révolutionnaire, juste particulièrement sympa et certaines répliques font mouche. La qualité du casting suffira à me faire revenir au bar de Sullivan pour voir la suite, même si les enjeux restent assez minces, ce qui n'est pas bien grave pour une comédie.