Terminal
Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le stewart le plus imprévisible que ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - La première classe
Episode 6
Tristan a une idée pour renflouer les caisses de Flywingz : créer une classe business à bord de leur avion. Avec l’aide de Nabil, il improvise une première classe low cost avec vin blanc gazeux en guise de champagne, mélange tarama-olive à la place du caviar et Les Tuches en allemand pour tout divertissement. Armelle est outrée par cette initiative, pour elle la beauté de Flywingz c’est justement qu’il y ait une classe unique. Reléguée de fait en seconde avec Nelly, c’est zéro service, "ici il n’y a que de l’eau et des sourires". Pendant ce temps, Jack entreprend des démarches d’adoption tandis que Charlie, qui a foiré son test psy, tente d’amadouer l’équipe qui doit noter son comportement.
Diffusion originale : 06 mai 2024
Diffusion française :
06 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Encore un épisode écrit avec les pieds par un babouin fainéant. De toute façon, dès que l'intrigue se passe dans le cockpit ("Armelle est sexy" d’il y a deux épisodes ou cette histoire de 1ère classe ici), c'est systématiquement navrant. Donc entre un soupir et un bâillement, il faut patienter pour attendre les deux, trois bons mots que proposent les épisodes.
Petit tour des personnages
Dans la catégorie moyen, moyen, Jack : Du Ramzy pur jus. Ceux qui ne supportent pas l'acteur détesteront ce pilote incompétent à la vie sociale dissolue. Les autres savent qu'il sortira toujours une ou deux bonne punchlines par épisodes.
Dans la catégorie haut du panier, Armelle : l'hôtesse de l'air punk à chien. Un personnage assez caricatural, mais interprété avec conviction par Camille Chamoux. Armelle a aussi un rôle important dans la mécanique des épisodes, c'est souvent le poil à gratter perturbateur. J'avoue aussi aimer ses saillies féministes revendicatives et antisystèmes.