The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.01 - Main morte
Dead Hand
À l'automne 1987, à l'approche du sommet sur le contrôle des armes, la pression est forte sur Elizabeth qui se retrouve à son insu sur une mission non autorisée; Philip a arrêté ses missions et s'occupe de la gestion de leur agence de voyages nouvellement agrandie, jusqu'à ce qu'un visiteur inattendu fasse une demande inquiétante.
Diffusion originale : 28 mars 2018
Diffusion française :
28 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Long
Scénariste.s :
Joel Fields
,
Joe Weisberg
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 30 mars 2018 à 22:29 |
C'est quasiment une nouvelle série. Une nouvelle mini série de 8 épisodes qui lancent une nouvelle dynamique pour terminer l'ensemble. Et c'est un peu tricher d'ailleurs : faire une ellipse de 3 ans pour se laver de tous les problèmes de la très moyenne saison dernier : Philipp qui se la coule douce, Oleg qu'on ramène de toute urgence de l'URSS où son intrigue VS la mafia n'a mené nulle part et où le couple Jenning s'est distandu. Sur ce dernier point, il est intéressant de constater qu'on est revenu quasiment à l'identique à la saison 1. L'ensemble est plutôt bon, mais souffre d'un problème de rythme où tout semble s'accéler pour les besoins de l'intrigue. il suffit juste de voir la manière dont on raccorde Oleg à l'intrigue principale. Pour une série qui a pris son temps de manière excessive l'an dernier, produire ce type d'accélarion et de raccourcie est plutôt mal venu. PS : Le film que regarde les trois femmes (grand-mère, mère et fille) est : Moscou ne croit pas aux larmes, qui pourrait tout à fait être le titre de cet épisode. |
Cette saison s'annonce prometteuse au vue de ce season premiere qui a limite des allures de reboot sur certaines aspects, j'ai kiffé l'ellipse nécessaire après le 5x13 on nous a épargné les états d’âmes redondants de Paige et on la retrouve transformée et opérationnelle, enfin !
Elizabeth a changée également et la scène finale ou elle s'embrouille avec Philip m'a fait de la peine, on sent que sans les enfants à la maison et leur travail en commun leur relation est en train de voler en éclat, ça sera le thème central de cette saison j'imagine et j'ai hâte de voir comment ça va finir (Philip qui doit tuer Elizabeth pour le bien de tous ? Je le vois venir depuis plusieurs saisons déjà mais j'espère que ça sera pas ça).