The Crimson Field
In an army hospital the staff heal the bodies and souls of men wounded in the trenches.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Historique, Drama, Mini-Series | BBC One | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Episode 5
Episode 5
A hostile patient forms a connection with Grace as she recalls her time in India, and Joan risks everything as she awaits a response from her fiancé.
Diffusion originale : 04 mai 2014
Diffusion française :
04 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Thaddeus O'Sullivan
Scénariste.s :
Sarah Phelps
Guest.s :
Abigail Eames
,
Daniel Betts
,
Jason Maza
,
Matthew Rohman
,
Peter Sullivan
,
Richard Banks
,
Stephan Luca
Defavorable avec 13, cela n'a aucun sens me direz-vous ? ... et oui, mais je vais m'expliquer.
Passons sur les éléments positifs habituels : la réalisation est remarquable, avec une musique mieux gérée et un personnage de Ballard très intéressant. Son duo avec la matronne méritait un 15, voire un 16 tant elle montre ce que la série peut faire de mieux.
La partie music-hall, argument classique des fins de saison, est pas trop mal gérée, même si elle ne sert à rien, hormis faire croire que le trio vedette est au centre de la série. Cela fait longtemps que Suranne Jones, impeccable, leur a volé la vedette.
L'ensemble est plaisant, joli, mais bancal car les personnages principaux se sont fait volé la vedette par les personnages secondaires. Les différents arcs sont totalement déséquilibrés, donnant le sentiment d'une saison mal maîtrisée, qui part un peu dans tous les sens.
Seulement, le prochaine épisode étant le season finale, les auteurs ont choisi de créer de toutes pièces une situation dramatique en cumulant les coincidences chanceuses. Ce retour du fiancé, impossible d'y croire, c'est trop cousu de fil blanc type grosse pelote de laine.
Les cinq dernières minutes sont de mon point de vue un désastre, preuve du manque de construction d'une première saison élégante et soignée dans sa forme, mais horriblement bordélique dans sa progression.
Donc ce sera défavorable, malgré tout le plaisir que j'ai eu avec la storyline de Ballard. Si seulement, l'épisode s'était fini cinq minutes avant...