The Crown
Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.
Terminée | Américaine, GB, US | Pas de durée |
Drame, Historique, Biopic, Drama | Netflix | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - L'homme mystère
Mystery Man
Le gouvernement est secoué par un scandale graveleux qui touche de près Élisabeth et Philip. Élisabeth part se reposer en Écosse pendant une grossesse difficile.
Diffusion originale : 08 décembre 2017
Diffusion française :
08 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Benjamin Caron
Scénariste.s :
Peter Morgan
Guest.s :
Matthew Goode
,
Mark Tandy
,
Sylvestra Le Touzel
,
Patrick Warner
,
Richard Lintern
,
Tim Steed
,
Ryan Sampson
,
Joshua Lacey
,
Seb Carrington
,
Lyla Barrett-Rye
,
Gala Gordon
,
James Hillier
,
Will Keen
,
Chris Gordon
,
Julian Baring
,
James Laurenson
,
Peter Wight
,
Paul Clayton
,
Oliver Maltman
,
David Annen
,
Michael Eaves
,
Clare Holman
,
Tom Lawrence
,
Peter Forbes
,
Paul Dewdney
,
Clifford Barry
Même si le début de l'épisode est un peu brouillon, et un peu tiède après le "choc" de l'épisode précédent, la deuxième moitié conclut parfaitement la saison.
La longue scène entre Elizabeth et Philip à Balmoral est tout simplement magnifique. Matt Smith m'a vraiment ému - il porte la dure responsabilité de rendre attachant un personnage qui pourrait facilement être hautement antipathique, et fait le job à merveille.
Je trouve aussi que la série a trouvé la bonne manière d'aborder la question épineuse des infidélités supposées du Prince Philip. Pour une fois dans the Crown, tout est suggéré et c'est au spectateur de juger si les soupçons sont fondés.
Mais surtout, ce que montre cet épisode c'est que la vraie question n'est pas là : la vraie question, c'est la solitude de la Reine, et le besoin qu'elle a d'être soutenue par ses proches.
Plus globalement, j'ai vraiment énormément apprécié cette deuxième saison de "The Crown", bien plus que la première qui était parfois vraiment trop lisse et sage.
Cette saison a été plus politique, et a beaucoup plus exploré les zones d'ombre de la famille royale, et notamment celles de la princesse Margareth et du prince Philip - et celles, en devenir, du prince Charles. La Reine a été réellement royale.
Il y a aussi eu plus de recherche dans les angles d'approche des différents épisodes, avec quelques épisodes thématiques vraiment très réussis.
Les acteurs principaux ont été absolument parfaits (ils l'étaient déjà en saison 1 cela dit).
Bon, la réalisation est restée très classique, très sage et purement illustrative, mais au moins on a évité les gros clichés "romantiques" comme les mariages glamour, les chevauchées désespérées cheveux au vent.
Bref, à l'issue de la saison 1 j'avais hésité à me lancer dans la saison 2... Mais maintenant j'attends avec impatience la saison 3 - même si je crains le changement complet de casting, je me suis attachée à ces Elizabeth, Philip et Margareth... !