The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Rétrograde
Retrograde
Drummer et Ashford affrontent une personne dangereuse sortie tout droit du passé de Naomi. Murtry traque une cible. Bobbie fait une confession qui promet un changement de vie.
Diffusion originale : 13 décembre 2019
Diffusion française :
13 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
David Petrarca
Scénariste.s :
Matthew Rasmussen
Guest.s :
Burn Gorman
,
Paul Schulze
,
Jess Salgueiro
,
David Strathairn
,
Lyndie Greenwood
,
Rosa Gilmore
,
Daniel Malik
,
Keon Alexander
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 mars 2020 à 16:23 |
L'ajout du personnage de Marco Inaros sort vraiment de nul part. On aurait tellement aimé qu'il soit mentionné avant, plutôt que de le voir sortir du châpeau comme ça. Naomie va même préciser son rôle dans l'épisode suivant. C'est vraiment pas terrible comme épisode et l'acteur en fait, en plus, des caisses. |
Avis favorable | Déposé le 03 février 2020 à 10:43 |
Bon, j'ai trouvé que le révolutionnaire Marco surjouait à mort et je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue. Ce qui se passe sur Illus est plutôt chouette, en revanche, en mode western. Classique mais efficace. |
La série est encore plus segmentée qu'avant, mais toutes les intrigues sont bien. Pas au même niveau, mais bien.
Ilos, c'est un western sacrément bien fichu, et je dois avouer que je n'ai jamais trop compris la haine contre l'acteur de Jim Holden que je trouve très correct.
Chrisjen n'a qu'une scène malheureusement mais elle y est comme à son habitude, indétrônable.
Mars je suis subjugué par la beauté et le réalisme des décors. Bobbie reste un des meilleurs personnages même si, comme beaucoup de choses de l'épisode, l'intrigue ne fait que la faire avancer d'un point A à un point B.
Les Ceinturions avec ce personnage de Marco Inaros, j'ai eu un peu de mal au début et je ne comprends pas du tout en quoi il a un lien avec Naomi. Mais j'ai adoré la superbe scène de procès avec des contre-plongées glaçantes, Ashford qui montre à quel point il a changé et Camina Drummer qui prend la décision politique la plus maligne bien qu'inattendue par le spectateur. Cette intrigue est un peu à part et semble être le "résidu" de The Expanse saisons 1 à 3, et je pense que c'est tout à fait voulu puisque c'est tout le propos du condamné : pour eux, l'Anneau ne change rien, les galères des Belters continuent et l'injustice règne encore.
J'espère tout de même que les différentes parties vont se réimbriquer assez vite et que cette saison ne sera pas qu'une simple "re-saison 1" sympathique. Ça manque tout de même d'effet de "wow" et d'action, même si je comprends qu'ils suivent le récit d'un livre et qu'on vient d'avoir un des climax.