The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Le Borgne
The One-Eyed Man
Avasarala fait face aux répercussions de la mission militaire de l'ONU. Ashford et Drummer font des choix décisifs concernant leur avenir au sein de l’APE. La maladie qui se répand sur Ilos met Amos à rude épreuve. Alex et Naomi tentent désespérément de sauver le Barb.
Diffusion originale : 13 décembre 2019
Diffusion française :
13 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Sarah Harding
Scénariste.s :
Dan Nowak
Guest.s :
Paul Schulze
,
Benz Antoine
,
Burn Gorman
,
Jess Salgueiro
,
David Strathairn
,
Lyndie Greenwood
,
Thomas Jane
,
Rosa Gilmore
,
Chad L. Coleman
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2020 à 15:20 |
Ne pas s'éloigner et rester à l'endroit où on est ! Je crois que le message est bien passé. :) Le rythme est sérieusement ralenti sur New Terra, tandis que dans l'espace l'intrigue devient inutilement confuse. |
Avis favorable | Déposé le 03 février 2020 à 10:52 |
ça ronronne gentiment... Il y a tout de même un soucis de rythme et d'émotion dans cette saison, on s'ennuie souvent. Dur de s'attacher à quiconque, parce que tous les personnages subissent les évènements et ne font pas grand chose en retour - contrairement aux grandes heures de la série où on était super attachés à eux tous (bon, sauf Holden). Seul peut-être Amos parvient à tirer son épingle du jeu dans cette saison. |
Je serai beaucoup plus enthousiaste que mes camarades plus bas, j'ai trouvé cet épisode extrêmement palpitant.
Chrisjen c'est vraiment ouf et je trouve que c'est émotion puissance 1000. J'ai carrément eu de la peine pour son opposante Gao qui joue selon les règles et s'est pris un sale coup par Chrisjen. Je comprends le mari de Chrisjen, mais en vrai je la comprends surtout elle. Il n'y a pas d'autres options. C'est la situation qui l'impose aux persos et c'est assez tragique. Je pensais que Chrisjen allait perdre les élections, il est bien possible qu'elle les gagne finalement, mais à quel prix ?
Bobbie c'est plus compliqué, notamment parce qu'on s'en bat les reins de son plan cul. En revanche, j'ai a-do-ré tout le background qu'ils donnent à Mars, comme quoi des générations ont été sacrifiées en terraformation sur la promesse d'un avenir radieux qui est sans doute révolu avec la découverte de l'anneau. Je trouve que ce genre de problématiques auraient dû émerger plus vite dans la saison pour qu'on saisisse vraiment le lien de la découverte d'autres mondes sur la politique de Mars. J'ai également trouvé cela intéressant de montrer son boss comme un homme de famille utopiste.
J'avoue avoir cru longtemps que le câble allait lâcher dans le "plan remorque" du Rocinante avec le petit vaisseau Barb. C'est pourtant le genre de séquences spatiales que j'aime beaucoup dans la série et qui manquaient à cette saison jusque maintenant.
A Ilos en elle-même, le coup du "euréka, c'est le traitement contre le cancer !" passe plutôt bien, la fin avec Miller est intrigante et visuellement c'est très beau. Le souci c'est pour moi (tout le contraire d'Altaïr du coup) Amos, un personnage vraiment incompréhensible cette saison. Son pétage de câble n'a pour moi aucun sens, ça m'a plus énervé qu'autre chose, et son speech "Quand j'avais cinq ans je faisais des cauchemars", euh, non, juste non.
Contrairement à Koss je trouve l'intrigue politique des Ceinturions assez claire. Drummer et Ashford sont touchants et revoir Fred Johnson permet justement de clarifier un peu les positions de chacun, ce qui n'est pas plus mal. Je pense que vu cette scène, Ashford va mourir dans sa bataille.
Un épisode très dense avec beaucoup d'intrigues, mais chacune est bien gérée, même si celles de Bobbie et surtout de Chrisjen se démarquent, comme toujours.