The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Saeculum
Saeculum
Holden et Miller font tout pour sauver Ilos. Murtry met en action son plan final, mettant en danger la vie de l'équipage du Roci.
Diffusion originale : 13 décembre 2019
Diffusion française :
13 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Breck Eisner
Scénariste.s :
Daniel Abraham
,
Ty Franck
Guest.s :
Burn Gorman
,
Jess Salgueiro
,
Lyndie Greenwood
,
Thomas Jane
,
Rosa Gilmore
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2020 à 15:23 |
La série continue quand même a gardé son aspect fauchée, ce qui est assez dommageable dans cet sorte de final. C'est sympathique, mais j'attendais franchement plus en terme de LOR et la série ne nous donne pour l'instant que des miettes. |
Avis favorable | Déposé le 04 février 2020 à 12:01 |
Bon, là je ne boude pas mon plaisir, c'est de la pure SF comme je l'aime, où ont retrouve ces moments d'étrangeté qui font pour moi l'identité de la série, bref, c'était chouette. En plus, si je en me trompe pas, c'était un 100% Ilus-centric, et on y gagne niveau implication émotionnelle. Par contre, esthétiquement, bien qu'il y ait plus de moyen qu'en saison 1, il y a beaucoup moins de poésie visuelle que quand Miller avait retrouvé Julie Mao sur Eros, par exemple. On est dans quelque chose de plus ambitieux et plus pro, mais aussi plus générique - remarque qu'on pourra faire gloablement à la saison toute entière. Cela dit c'est de loin mon épisode préféré de la saison. |
C'est vrai que la saison en termes d'avancée dans le lore, c'est la plus timide jusque là.
On a quand même 2/3 séquences assez ouf (Lucia qui tourne dans le vide, ça m'a limite donné la nausée), et une imagerie très "Western" d'Ilos qui trouve sa bonne conclusion lors du duel final Amos/Wei et Holden/Murtry. J'aime également que la docteure Okoye prenne plus d'importance.
J'avoue aussi que même si Miller ne m'a jamais passioné de base, son gloubi glouba magique sur la planète et la protomolécule était relativement intrigant. C'est tout de même mois intéressant et plus restreint que les climax ouf auxquels la série nous avait habitués en saison 2/3, ce qui est un peu dommage.
J'ai vraiment l'impression que la série est plus petite que jamais, ce qui est sacrément contradictioire avec le pitch de la saison et le passage chez Amazon.
Idem, j'ai trouvé un peu facile le fait que Miller sorte un "by the way tu as un reste de protomolécule sous ta coque, nettoie bien ça, allez bye" alors qu'ils auraient pu en faire vraiment quelque chose de bien dans l'intrigue.
Enfin, Wei est franchement un personnage catastrophique de la saison, son amourette avec Amos semble forcée, l'issue a toujours été méga prévisible, et je viens seulement d'apprendre/de retenir son prénom.
C'est bien mais j'en attendais plus.