The Good Wife
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama | CBS, M6 | 2009 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - En toute partialité
Lifeguard
Quand un juge prononce une sentence trop sévère à l’égard de son client mineur et afroaméricain, Alicia soupçonne le magistrat de partialité et n’hésite pas à contester son jugement. En parallèle, des représentants de la magistrature proposent à Diane de devenir juge.
Diffusion originale : 15 décembre 2009
Diffusion française :
15 décembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Paris Barclay
Scénariste.s :
Tom Smuts
Guest.s :
L'épisode est intéressant en ce qu'il soulève un problème réel et documenté du système judiciaire américain : le fait que les noirs aient statistiquement plus de chance de se faire arreter et d'obtenir des peines lourdes in fine.
C'est aussi intéressant de souligner à quel point les juges sont puissants et impossibles à contrer même en cas de jugement arbitraire.
Bon, le trait est "un peu" gros (on va prendre un gamin tout mignon, à lunettes en plus, pour émouvoir dans les chaumières) - mais bon, ça passe, au début de l'épisode.
Mais du coup, la résolution de l'épisode fait perdre tout son poids au message. Et puis il faudra m'expliquer comment Will a pu réussir à faire virer le juge, là où Diane avait échoué... L'intrigue est vraiment expédiée de façon un peu trop facile.
Et plus globalement, autant les "petits couteaux" sont des personnages bien campés et attachants (j'adore Cary et Kalinda), autant les "boss" Will et Diane ont pour le moment une personnalité floue et on nous donne peu d'éléments pour les cerner. C'est dommage, car je trouve que les personnages ont du potentiel.