The Last Kingdom
Au IXe siècle, l'Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Historique, Adventure, Drama | BBC America, Netflix | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - À la vie à la mort
Episode 8
Alors qu'il a accepté de lutter contre les agresseurs du roi Peredur, Uhtred réalise qu'il a été piégé. Les hommes qu'on lui a demandé de combattre sont des Danois aux ordres du terrible guerrier Skorpa. Mais Uhtred n'a pas le choix, ses camarades et lui ont besoin du butin...
Diffusion originale : 28 novembre 2015
Diffusion française :
28 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un très bon final pour une première saison très prometteuse. On se situe à la même période qu'à la fin de la série "Vikings" mais le traitement est totalement différent. Même si le souci de coller à l'Histoire est ici aussi très secondaire, on a en effet des personnages beaucoup plus charismatiques, à chaque étape du casting, contrairement à Vikings où quasiment tout le charisme revenait à Ragnar.
L'histoire du jeune Uhtred adopté à son plus jeune âge par les Vikings est prenante quasiment dès le départ, et même si la naïveté du personnage pourra irriter parfois, celui-ci saura nous captiver jusqu'à la fin de la saison. Du côté des intrigues, ça lorgnerait plutôt du côté d'un Ken Follett où la petite histoire se mêle à la grande avec une fluidité parfaite, et du côté de l'ambiance générale la série fait parfois penser à "Rôme".
Enfin, sujet important pour moi, et preuve que l'ensemble est cohérent, bien écrit et bien interprété, l'émotion finit par nous cueillir dans ce final, ce qui n'est pas toujours évident dans ce type de série où la priorité va souvent plutôt vers le "bourrinage". L'aspect légèrement contradictoire de la série finit par lui donner, selon moi, assez de profondeur pour surclasser dès la première saison ses modèles. Et si finalement, le vrai successeur de "Game of thrones" que tout le monde attend depuis un bon moment maintenant, c'était cette série? Il est encore un peu tôt pour le dire, mais c'est bien parti.