The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - L'Antre du tigre
The Tiger's Cave
Juliana est capturée par la Résistance et doit répondre de ses actes de trahison. Elle obtient des réponses sur le passé, mais celles-ci soulèvent des questions encore plus inquiétantes sur son futur et celui de la planète. Joe se rend à New York, mais le voyage lui fait remettre en question tout ce qui l'entoure. Frank tente de sortir Ed d'une situation périlleuse, mais à quel prix ?
Diffusion originale : 16 décembre 2016
Diffusion française :
16 décembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Percival
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 février 2017 à 17:21 |
Spoiler
Un épisode de reprise qui nous plonge à nouveau dans un univers uchronique brillamment fait. Pour autant, j'ai dû m'accrocher pour me souvenir de l'ensemble des intrigues : plus d'un an après, et sans aucun "previously", c'était assez ardu. Forcément, le rythme était assez lent (la série n'a jamais été très rapide non plus), et permettait tout de même une reprise en douceur. Si certaines intrigues ne m'intéressent que moyennement (celle de Franck, notamment), d'autres promettent d'être très bonnes (le Ministre du Commerce japonais, où l'exil très certain de Juliana). Par contre, déçue qu'on ait vu si vite "The Man in the High Castle". Je pensais que son identité serait conservée secrète encore un certain temps. Bon cela dit, on n'apprend pas grand chose non plus, et il se peut que ce soit juste un leurre. Attendons de voir la suite ! |
Eh bien ce n'était pas folichon. Je me suis un peu ennuyé, et j'ai retrouvé plus de défauts que j'étais content de quitter, plutôt que des qualités qui font la série.
Je suis un petit peu déçu de voir aussi vite "Le" personnage central de l'histoire, mais en même temps, pressé d'avoir les explications sur la suite.