The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Un mot de trop
Loose Lips
Juliana rassemble des informations pour la Résistance qui pourraient déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Alors que la situation politique à Berlin devient tendue, Joe doit faire un choix qui pourrait mettre sa vie en danger. Frank apprend la vérité au sujet de Juliana, ce qui l'amène à interroger sa nouvelle famille résistante.
Diffusion originale : 16 décembre 2016
Diffusion française :
16 décembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Zakrzewski
Scénariste.s :
Rick Cleveland
Guest.s :
Youhou, Hitler est mort ! D'après ce que j'ai compris de l'intrigue politique (et dieu sait que ce n'est pas mon fort), cela risque fort d'être un sacré bordel. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui surinterprète, mais le père de Joe, qui semblait d'abord inquiet par son nouveau statut, laisse échapper un petit rictus en même temps que le dernier souffle de Tonton Adolf, ce qui ne laisse rien présager de bon.
L'ensemble des intrigues, qui semblait pourtant plutôt décousu, se recoupe enfin avec cette situation. Il y'a fort à parier que Frank et Ed retrouvent Juliana d'ici la fin de la saison, ou a minima, se décident à aller la chercher.
Ce cataclysme imminent est contrasté par le Ministre japonais. Sa storyline est vraiment touchante, pleine de sincérité et de fragilité. J'aime beaucoup.
Le tout annonce une fin plutôt positive pour la saison, qu'il me tarde de regarder !