The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Explosion
Detonation
Tagomi fait face à un dilemme : rester avec sa famille ou retourner dans le monde qu'il a laissé derrière lui. Décidée à s'échapper du Reich, Juliana propose un ultime et dangereux accord à la Résistance. Quand Ed révèle un secret qui met le plan de la Résistance en péril, Frank doit décider comment faire face à la trahison de son meilleur ami.
Diffusion originale : 16 décembre 2016
Diffusion française :
16 décembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Long
Scénariste.s :
Wesley Strick
Guest.s :
Je n'avais pas vu le titre de l'épisode avant de le regarder, et tant mieux. Cela aura gâché ma surprise et mon plaisir.
L'épisode était très bon. Même si l'action à outrance n'est pas la marque de fabrique de la série, il se passe énormément de choses durant ces 50 minutes.
La tension mondiale est palpable. Tout va exploser d'une minute à l'autre (sans mauvais jeu de mots) et c'est particulièrement oppressant de le savoir. On est comme tous les protagonistes : en attente, en se demandant ce qui va réellement se passer. Tout n'est que complot, trahison... On ne sait plus qui est dans quel camp. Même si c'est parfois difficile à suivre, j'apprécie.
Grosse surprise également venant du Ministre du Commerce. Je ne pensais pas qu'il retournerait "dans son monde", et que son associé avait lui aussi fait le voyage dans l'autre sens. La révélation est très bien faite.
Reste la scène la plus marquante de l'épisode : l'explosion de la voiture. Même si je n'aimais pas le personnage de Frank, j'ai trouvé sa mort très noble. Les flashbacks de sa vie avec Juliana et Ed sont puissants, plein d'émotions, et nous font presque regretter sa présence.
Encore un épisode avant la fin de la saison, qui a intérêt à être aussi bon que celui-ci !