The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Sensô Kôi
Sensō Kōi
Juliana et Tagomi enquêtent sur les films et Juliana reconnecte avec un vieil ami. Childan est impatient de retourner à San Francisco car les représailles ont cessé, mais une nouvelle romance rend Ed réticent à partir. Kido reçoit des renseignements qui le conduise sur une nouvelle piste. Smith se voit célébrer par la haute société nazie lors d'une projection du nouveau film de Nicole sur Thomas.
Diffusion originale : 05 octobre 2018
Diffusion française :
05 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Ernest R. Dickerson
Scénariste.s :
Chris Collins
Guest.s :
Un épisode vraiment intéressant, qui semble poser les bases d'une saison 3 qui peut être très innovante.
J'aime beaucoup la manière dont est traité le voyage inter dimensionnel. Qu'il s'agisse de Juliana, qui semble se souvenir de ce qu'elle a vécu, ou de John, qui découvre que son fils est potentiellement vivant ailleurs, le pari est plutôt audacieux.
J'ai beaucoup aimé également la manière dont est traitée l'homosexualité dans les différentes zones des Etats Unis. De mémoire, c'était la première fois que cela était évoqué, et c'est fait de manière suffisamment subtile pour donner envie de voir la suite.
Reste l'intrigue de la femme de John, qui part en vrille bien comme il faut. Si je ne suis pas passionnée par cette histoire pour le moment, je pense que ça peut donner une très belle fin de saison (John qui la dénonce ? Qui tombe avec elle ?...).
Quant au cliff de fin, il me laisse assez indifférente, détestant cordialement le personnage cité.
Tout ça pour dire que j'apprécie réellement ce début de saison 3. Espérons que la suite reste dans la même veine.