The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Mauvaise Foi
Mauvaise Foi
John Smith est confronté aux choix qu'il a faits. L'empire tente d'entamer des pourparlers secrets avec les Rebelles. Kido arrête un traitre, menaçant de diviser les Japonais entre eux. Malgré ses protestations, Helen se voit confier une nouvelle garde rapprochée. Juliana rejoint Wyatt pour planifier la chute du Reich américain.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Charlotte Brändström
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
Je m'en doutais : j'ai adoré cet épisode. Voir John Smith dans notre monde, assistant aux choix qu'un autre lui a fait, c'était excellent. Grands moments d'émotions en redécouvrant Thomas et en apprenant l'existence de Danny. Un peu de background sur John était vraiment une bonne idée, et apporte encore plus de corps au meilleur personnage de la série.
Le reste de l'épisode est forcément un peu plus anecdotique. La partie sur Juliana peut évoluer de façon intéressante, tout comme celle sur Kido. Mais honnêtement, ce n'est pas ce qui m'importe le plus !