The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Le Poids des Actes
For Want of a Nail
La loyauté de Smith et d'Helen est durement testée par l'intervention d'un vieil adversaire. Les Rebelles luttent pour maintenir l'ordre dans les États du Pacifique. Kido doit affronter les atrocités qu'il a commises. Des bandes de miliciens errants menacent Childan et Yukiko.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
John Fawcett
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
Et bien voilà ! Là, on rentre enfin dans le vif du sujet. Je ne vois pas franchement comment la plupart des intrigues va pouvoir se clôturer d'ici le dernier épisode, mais je me laisse porter.
Comme à son habitude, c'est clairement la partie nazie qui donne tout son sel à l'épisode. Qu'il s'agisse de la découverte d'Helen, ou bien de la réunion de John à Berlin, tout est parfaitement bien exécuté (si je puis dire). Et si l'ensemble nous paraît un peu gros au début, l'ensemble devient parfaitement cohérent au fur et à mesure de la fin de l'épisode.
Côté japonais, même si les choses ne me passionnent pas, les parties sur Kido et celle sur Childan ont eu le mérite de m'émouvoir. Leur destin est suffisamment tragique pour cela.
Dernière ligne droite pour la série, on y va !