The Middle
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens… Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Orson, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Family | ABC, Comédie!, ABC (US) | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Des saucisse et des boulettes
The Trip
Sue trouve enfin une discipline pour laquelle elle est douée. En un rien de temps, elle parvient à vendre pour trois mille dollars de saucisses et de fromage au profit d'une vente de charité organisée par l'école. Elle remporte ainsi un voyage pour Indianapolis, la capitale de l'État. Déçue que le nom de sa fille ne figure pas sur la liste des gagnants, Frankie l'incite à s'affirmer et à combattre cette injustice. Brick vit sa première histoire d'amour avec une fillette au comportement très autoritaire.
Diffusion originale : 21 octobre 2009
Diffusion française :
21 octobre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Lee Shallat Chemel
Scénariste.s :
Jana Hunter
,
Mitch Hunter
Guest.s :
Quatre épisodes, quatre fois qu'on entend le long soupir de la voix du haut-parleur au boulot de Frankie, quatre fois que je rigole !
L'épisode est néanmoins plus faible que les précédents car il manque ce ton heureux mais sarcastique de la "famille qui se contente de ce qu'elle a" que l'on trouvait par exemple dans la chute de l'épisode 2 avec le sèche-linge "on paie pas avant 2012 !".
Ici il y a en plus une intrigue qui plombe le reste : Brick et sa petite amie. C'était un risque, en quelque sorte, de faire une petite représentation de la vie de couple vitesse grand V. Un délire poussé jusqu'au bout mais auquel je n'ai pas accroché, malheureusement. Et puis la gosse qui se "prostitue" ou du moins se sert des mecs pour avoir du goûter et s'occuper, non merci.
De plus jusqu'à maintenant le personnage d'Axl est cruellement sous-développé.
Reste l'histoire de Sue absolument géniale, aux répliques iconiques ("c'est du molton, c'est comme un pantalon"), à la chute imprévisible... et ils en rajoutent après quand Sue rentre de son voyage ! Dans cette storyline il y a des bonnes idées dans chaque scène et des rires garantis si l'on accroche au jeu d'Eden Shear - et difficile du contraire, tous les acteurs de cette famille j'ignore où ils ont été les chercher (pour les enfants) mais ils ont tous leurs personnage dans la peau !